in , ,

CAN 2023 : Révélation et vérité sur l’affaire André Onana

André Onana, le gardien de but camerounais, a été convoqué par le manager sélectionneur national Rigobert Song pour participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Cependant, sa venue en sélection est au centre d’un débat alimenté par la presse anglaise.

André Onana-Manchester United (c) Dr
André Onana-Manchester United (c) Dr

En effet, la presse anglaise a tenté de faire pression sur André Onana en diffusant de fausses informations sur sa possible absence à la compétition. Après la publication de la liste des 27 Lions indomptables qui participeront à la CAN 2023, de nouvelles informations ont été diffusées dans le but de mettre le gardien camerounais en difficulté avec sa sélection.

Des fausses informations sur la participation d’André Onana à la FA Cup

Le média ESPN a affirmé que le lion indomptable  aurait demandé à sa fédération de disputer le match de la FA Cup contre Wigan le 8 janvier avant de rejoindre la sélection camerounaise. Cependant, cette information est fausse. En réalité, c’est son club, Manchester United, qui travaille sur le sujet et qui a demandé à la fédération camerounaise de football de laisser le gardien de but jusqu’au 8 janvier.

Erik Ten Hag, l’entraîneur de Manchester United, a confirmé cette information lors d’une conférence de presse en déclarant : « Onana disponible contre Wigan ? Nous discutons, nous avons de bonnes relations avec toutes les fédérations. » Ainsi, André Onana pourrait rejoindre directement les Lions indomptables en Côte d’Ivoire et manquer le match contre la Zambie le 9 janvier avant de rejoindre Yamoussoukro.

Pour approfondir :   Biographie de Christopher Wooh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Super Eagles du Nigeria (c) Droits réservés

    CAN 2023 : les Super Eagles confirment un match de préparation contre la Guinée

    André Onana-Manchester United (c) Droits réservés

    André Onana : Parcours et palmarès de l’un des meilleurs gardiens du monde