in , ,

JO Paris 2024 : Pascal Siakam pourrait-il rejoindre le Cameroun ?

Au Cameroun, l’enthousiasme monte parmi les fans de basketball depuis que la présélection de Pascal Siakam a été annoncée en vue du tournoi qualificatif des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Pascal Siakam (C) Droits réservés
Pascal Siakam (C) Droits réservés

Pascal Siakam est suivi de près par la fédération camerounaise de Basketball.  Après le refus de Joël Embiid (Sixers) de représenter son pays, la Fédération nationale de basketball se tourne vers l’ailier fort des Pacers de l’Indiana.

La Fédération est en contact avec Siakam depuis un certain temps. Elle fait tout pour le convaincre de rejoindre la sélection. “, déclare Yves Tsala, expert et ancien dirigeant camerounais de basketball.

Cependant, à moins de deux mois des éliminatoires prévus du 2 au 7 juillet, Pascal Siakam n’a pas encore pris de décision. ” Le Team manager de la sélection nationale l’a récemment contacté, mais Siakam n’a pas encore donné de réponse. Pour l’instant, il n’a ni confirmé ni infirmé son intention de représenter son pays “, indique-t-on.

Alors, les espoirs du Cameroun sont-ils fondés ?

Les chances de voir Siakam en sélection existent, mais elles sont minces“, estime Yves Tsala.

En effet, plusieurs facteurs pourraient compliquer la situation pour le Cameroun. Siakam est encore en compétition avec les Knicks de New York dans les demi-finales de la Conférence Est. De plus, son contrat avec les Pacers prend fin à la fin de la saison, ce qui nécessitera des négociations pour un nouveau contrat ou un éventuel transfert.

Pour approfondir :   Fecafoot-One All Sports : bilan et évaluation d'un partenariat à un an de la fin

Tant que son avenir en club n’est pas assuré, il ne pourra pas se concentrer pleinement sur la sélection nationale “, souligne Yves Tsala.

La Fédération camerounaise devra donc être patiente et persuasive, en fournissant des garanties concernant la prise en charge médicale et d’autres aspects liés à la participation de Pascal Siakam. En attendant, elle surveille attentivement les déclarations du joueur pour obtenir des indications sur sa décision.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Pierre Trochet - Minsep Mouelle Kombi © Droits réservés

    CAN de Football Américain : le Cameroun va accueillir la première édition !

    André Onana - Rihanna © Droits réservés

    André Onana et Rihanna : Que s’est-il réellement passé ?