in , ,

André Onana : Parcours et palmarès de l’un des meilleurs gardiens du monde

Bien qu’il soit au centre des polémiques actuellement, André Onana dispose d’un palmarès et d’un parcours élogieux sur la scène internationale. L’Attaquant.com revient sur les faits marquants du portier camerounais.

André Onana-Manchester United (c) Droits réservés
André Onana-Manchester United (c) Droits réservés

André Onana, né à Nkol Ngok au Cameroun, est un gardien de but exceptionnel âgé de 27 ans et né le 02 Janvier 1996. Celui ci évolue principalement au poste de gardien de but, représentant fièrement le Cameroun sur la scène internationale.

Palmarès, Transfert et Records

Actuellement sous contrat avec Manchester United en Angleterre jusqu’en juin 2028, Onana a atteint le statut de l’un des gardiens de but les plus chers de l’histoire du football mondial, se classant parmi les cinq premiers aux côtés de noms tels que Kepa Arrizabalaga, Alisson Becker et Gianluigi Buffon.

Le lion indomptable a également marqué l’histoire du football camerounais en devenant le joueur ayant réalisé le plus gros transfert, détrônant l’icône Samuel Eto’o. Évalué à 35 millions d’euros sur le marché des transferts, également l’un des dix africains les mieux valorisés en 2023.

Le gardien a également un palmarès des plus  impressionnants, remportant la super coupe d’Italie 2022-2023 avec Manchester United, la CAN 2017 avec l’équipe nationale du Cameroun, ainsi que la Coppa Italia 2022-2023 et l’Eredivisie.

Pour approfondir :   Qualifications JO Paris 2024 : Les lionnes font de nouveau face à l'Ouganda ce mardi

 Salaire d’André Onana

En ce qui concerne ses revenus, André touchait précédemment un salaire annuel de 3 850 000 euros, soit 5 502 500 000 FCFA, lorsqu’il évoluait pour l’Inter Milan. Son dernier salaire connu est de 250K € mensuels avec Inter Milan, totalisant 3,00M € par an. Pour le moment ses revenus dans le club Mancunien ne sont pas connus.

De plus malgré la polémique entre Manchester United et la Fecafoot, l’instance dirigeante du football au Cameroun, André Onana rejoindra l’équipe nationale le 15 janvier après le match contre Tottenham en Premier League anglaise. Son talent et son parcours exceptionnels font de lui un pilier incontestable du football mondial, Africain et bien sur Camerounais.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    André Onana-Manchester United (c) Dr

    CAN 2023 : Révélation et vérité sur l’affaire André Onana

    Moumi Ngamaleu-lion indomptable (c) Droits réservés

    CAN 2023 : C’est officiel, Moumi Ngamaleu va remplacer Régis Mughe