in ,

Ligue 1 : Retour gagnant pour Toulouse et Magri

Les internationaux camerounais font leur retour en club après une performance décevante à la Coupe d’Afrique des Nations. Malgré le résultat final, le Toulouse de Frank Magri a montré une grande efficacité en s’imposant face à Reims lors de la 20e journée de la Ligue 1 ce 4 février 2024.

Toulouse FC © Droits réservés
Toulouse FC © Droits réservés

Dès la 11e minute de jeu, Christian Mawissa Elebi a ouvert le score pour Toulouse. Les joueurs de Reims, pris de court, ont tenté de revenir au score. Malheureusement pour eux, l’efficacité des Toulousains a une fois de plus fait effet. Shavy Babicka a doublé la mise à la 31e minute. Thijs Dallinga a ensuite aggravé le score en transformant un penalty à la 45+2e minute.

Déboussolés par l’offensive des visiteurs, les joueurs de Reims ont effectué des ajustements tactiques au milieu du terrain. Teddy Teuma, monté en attaque, a réduit l’écart à 3-1, marquant ainsi le début de la révolte. C’est à ce moment-là que Martinez Novell a fait entrer Frank Magri pour stabiliser la ligne offensive, qui commençait à montrer des signes de fatigue.

Malgré le retour de l’international camerounais, Reims a réussi à inscrire un deuxième but lors des arrêts de jeu grâce à Sergio Akieme. Toulouse occupe donc  désormais la 12e place du classement avec 20 points. La lutte pour le maintien est toujours d’actualité et il faudra enchaîner avec une victoire face à Nantes dimanche prochain pour se rapprocher du top 10.

Pour approfondir :   Cameroun-île Maurice : Le premier Stage d'entrainement des Lions indomptables

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Karl et Kenza Toko © Droits réservés

    Qui est Kenza, la Femme de Karl Toko-Ekambi ?

    Gianni Infantino-FIFA © Droits réservés

    Mondial 2026 : Voici la grosse annonce de la FIFA