in , ,

International : La FIFA ordonne au Gabon de verser 500 000 euros à Patrice Neveu !

La Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) a été jugée coupable de licenciement abusif dans l’affaire opposant l’instance gabonaise à Patrice Neveu, ancien sélectionneur des Panthères.

Neveu (C) Droits réservés
Patrice Neveu (C) Droits réservés

En conséquence, la FIFA condamne la Fédération gabonaise de football ( Fégafoot ) à verser 500 000 euros (environ 325 millions de francs CFA) à Patrice Neveu.

Recruté en mai 2019, le technicien français Neveu a été renvoyé en septembre 2023 pour insuffisance de résultats. La décision est intervenue peu de temps après l’élimination de l’équipe nationale des Panthères du Gabon aux portes de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, organisée cette année en Côte d’Ivoire. Patrice Neveu était lié aux Panthères jusqu’en 2025.

Après avoir disputé 28 matchs en tant qu’entraîneur de l’équipe nationale du Gabon, Neveu a saisi la FIFA pour licenciement abusif, obtenant ainsi gain de cause.


Pour approfondir :   Marc Brys : « je sais ce qui se passe, je ne suis pas aveugle et je suis disponible pour dialoguer avec la Fecafoot »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    André Onana - Rihanna © Droits réservés

    André Onana et Rihanna : Que s’est-il réellement passé ?

    C. Ronaldo Sportifs mieux payés (C) Droits réservés

    Voici les 10 sportifs les mieux payés du monde, avec Messi, Ronaldo, Mbappé !