in , ,

Top 3 des meilleurs footballeurs Camerounais de l’année 2023

L’année 2023 a été marquée par l’éclatante ascension des stars africaines qui ont brillamment conquis l’Europe au cours des 12 derniers mois. Parmi elles, plusieurs joueurs camerounais se sont particulièrement distingués en remportant des trophées, en battant des records et en enchaînant des performances de haut niveau. Aujourd’hui, votre media l’Attaquant.com révèle les trois Camerounais qui ont marqué cette année 2023.

André Onana-Manchester United (c) Droits réservés
André Onana-Manchester United (c) Droits réservés

1. André Onana

André Onana (c) Droits réservés
André Onana (c) Droits réservés

Malgré un début de saison compliqué à Manchester United, André Onana se positionne incontestablement comme le meilleur joueur camerounais de l’année. Sa campagne historique en Ligue des Champions avec l’Inter Milan, les conduisant jusqu’en finale, reste un moment mémorable. Finaliste du trophée du Meilleur gardien africain aux CAF Awards, Onana a également été nominé au Globe Soccer Awards pour le titre de Gardien de l’année. Avec les Nerazzurri, ce dernier a remporté la Coupe d’Italie et la Supercoupe cette année. Évalué à 40 millions d’euros sur Transfermarkt, André perçoit un salaire annuel de 7 214 075 euros (4 689 148 750 FCFA) en Angleterre.

2. André-Frank Zambo Anguissa

André Franck Zambo Anguissa (c) Droits réservés
André Franck Zambo Anguissa (c) Droits réservés

Un acteur clé de la saison historique de Naples en Serie A, André-Frank Zambo Anguissa a connu l’une de ses meilleures saisons en carrière lors de l’exercice 2022/23. Champion d’Italie avec Naples, le milieu de terrain camerounais a logiquement figuré dans le XI-type de la saison en Serie A. Évalué à 40 millions d’euros aujourd’hui, Anguissa touche un salaire annuel de 3 460 000 euros (2 249 000 000 FCFA).

Pour approfondir :   Élite Two 2023 : Isohsa écrase Léopard de Douala

3. Bryan Mbeumo

Bryan Mbeumo (c) Droits réservés
Bryan Mbeumo (c) Droits réservés

La présence de Bryan Mbeumo s’avère désormais cruciale pour Brentford, comme en attestent les récents résultats. Devenu incontournable et parmi les meilleurs ailiers de la Premier League, Mbeumo a explosé cette saison en l’absence d’Ivan Toney. Élu Joueur du mois d’octobre en Premier League, il a enregistré plus de 10 buts et plus de 10 passes décisives en championnat au cours de l’année 2023. Avant sa blessure, évalué à 38 millions d’euros, son contrat avec Brentford prend fin en juin 2026, et sa rémunération annuelle s’élève à 2 664 372 euros (1 731 841 800 FCFA) en Angleterre.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Simon Adingra (c) Droits réservés

    CAN 2023 : la Côte d’ivoire frappée par une Mauvaise nouvelle

    Samuel Eto'o Lion indomptable (c) Droits réservés

    Top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire de la CAN