in ,

Biographie : Qui est Faris Pemi Moumbagna, la nouvelle recrue de l’OM?

L’attaquant.com vous fait le portrait du lion indomptable Farid Pemi Moumbagna, la nouvelle recrue de l’OM dont tout le monde parle.

Faris Pemi Moumbagna © Droits réservés
Faris Pemi Moumbagna © Droits réservés

Faris Pemi Moumbagna, né le 1er juillet 2000 à Yaoundé au Cameroun, est un footballeur camerounais occupant précédemment le poste d’avant-centre au FK Bodø/Glimt.

Biographie

En club :

Né à Yaoundé, Faris Moumbagna amorce sa carrière de footballeur au sein du club local du Rainbow FC avant de poursuivre son développement aux États-Unis, intégrant la Montverde Academy. Le 17 juillet 2018, il rejoint le Steel de Bethlehem, équipe réserve de l’Union de Philadelphie.

Le 18 mai 2020, Moumbagna s’engage avec le Kristiansund BK en Norvège, signant un contrat de trois ans. Ses débuts sous les couleurs du club norvégien ont lieu le 21 juin 2020 lors d’une rencontre d’Eliteserien, marquant ainsi le début d’une période prolifique, notamment avec son premier but le 4 octobre 2020 contre l’Aalesunds FK.

Le 26 août 2021, il est prêté pour une saison au club danois SønderjyskE, où il marque son premier but lors d’une rencontre de Coupe du Danemark le 22 septembre 2021.

Le 12 janvier 2023, le lion indomptable rejoint le FK Bodø/Glimt, signant un contrat de quatre ans jusqu’en décembre 2026.

Pour approfondir :   Zambo Anguissa et Naples : un Avenir incertain ?

Olympique de Marseille

Le 3 janvier 2024, l’Olympique de Marseille annonce l’arrivée de Faris Moumbagna en provenance du FK Bodø/Glimt, pour un transfert d’environ 8 millions d’euros. L’international camerounais, âgé de 23 ans, signe un contrat de 4 ans et demi. Sa visite médicale, effectuée à Abidjan, confirme son aptitude, et l’officialisation de son transfert est prévue dans les prochains jours.

Un véritable globe-trotter

Au cours de l’année 2023, Moumbagna s’est révélé avec le FK Bodø/Glimt, marquant 15 buts et délivrant 8 passes décisives en 28 matchs d’Eliteserien. Malgré la défaite en finale de la coupe, il a contribué à la conquête du titre de champion de Norvège. Sa capacité à s’adapter à des contextes variés, démontrée lors de son prêt à SønderjyskE, renforce sa réputation de globe-trotter du football.

Des qualités physiques et de finisseur impressionnantes

Puissant gaucher rapide et efficace dans la finition, le nouveau joueur de Marseille, mesurant 1m85 pour 80 kg, possède une présence imposante dans la surface et excelle dans le jeu aérien. Son arrivée à l’OM est saluée, et ses performances en Coupe d’Europe suscitent l’intérêt de clubs tels que Burnley et Crystal Palace.

En sélection nationale

Le 28 décembre 2023, Faris Pemi Moumbagna est sélectionné par Rigobert Song dans l’équipe camerounaise pour la Coupe d’Afrique des nations 2023.

Pour approfondir :   CAN 2023: À 10, la Guinée neutralise le Cameroun

Palmarès

Avec le FK Bodø/Glimt, Moumbagna remporte le championnat de Norvège en 2023.

Il est donc plus que clair ce dernier fait parti de la jeune génération de joueurs Camerounais qui comptent bien écrire leurs noms dans les livres d’or du Football national et international.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Faris Moumbagna-Bodo Glimt © Droits réservés

    L’Ex coach de Faris Moumbagna encense le joueur :« il a d’immenses capacités physiques »

    Franck Magri-Buteur du Cameroun face à la Guinée ©Droits réservés

    CAN 2023 : voici ce qu’il faut retenir de la 1ère journée