in , ,

Vincent Aboubakar : Records et parcours d’un des meilleurs buteurs de la CAN

À quelques jours de la descente sur le terrain, Vincent Aboubakar pourrait encore briller comme il sait bien le faire en terre ivoirienne.  Cependant, Gremio, un club de première division brésilienne s’intéresse au lion indomptable.

Vincent Aboubakar-lion indomptable (c) Droits réservés
Vincent Aboubakar-lion indomptable (c) Droits réservés

Vincent Aboubakar a marqué l’histoire du football, tant sur la scène nationale qu’internationale. En 2010, il s’est distingué en devenant le meilleur buteur du championnat camerounais avec 20 buts. Son apogée a été atteinte en 2022 lorsqu’il est devenu le meilleur buteur de la Coupe d’Afrique des Nations avec 8 buts, et il a également été inclus dans l’équipe-type du tournoi.

Pour la saison 2023/2024 avec Besiktas, Aboubakar a inscrit 6 buts en 16 rencontres et a délivré 2 passes décisives. Malgré ses performances exceptionnelles, son agent a annoncé son départ imminent, suscitant l’intérêt de Gremio, un club brésilien de première division à la recherche d’un nouveau numéro 9 après le départ de Luis Suarez.

Il convient de noter que le joueur expérimenté âgé de 31 ans, a déjà participé à trois Coupes du Monde. En 2022, au Qatar, il a inscrit le but décisif contre le Brésil en phase de groupes. Son parcours professionnel l’a conduit de Coton Sport de Garoua à des clubs français tels que Valenciennes et Lorient, avant son passage à Porto. Actuellement, l’ancien joueur de Valenciennes Fc en est à son troisième séjour au Besiktas, avec un contrat jusqu’en 2025. Au cours de la saison en cours, il n’a laissé personne indifférent en marquant 11 buts et en offrant trois passes décisives en 22 matches.

Pour approfondir :   Lionel Messi, Ballon d'Or 2023?

Il est donc clair que l’histoire n’a pas fini de s’écrire pour le natif de Garoua qui, cette fois encore sera un gros catalyseur dans les prochains matchs des lions indomptables du Cameroun.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Kelechi Iheanacho (c) Droits réservés

    Leicester City : Kelechi Iheanacho espère être en forme pour la CAN 2023

    Les lions indomptables à Jeddah (c) Droits réservés

    CAN 2023 : Zambo-Anguissa renforce la sélection, Vincent Aboubakar toujours attendu