in , ,

UEFA Champions League : voici les rencontres des huitièmes de finale

Dans le cadre des  huitièmes de finale de l’UEFA Champions League, L’attaquant.com vous présente les rencontres à ne pas rater.

8ème de finale Ligue des Champions (c) Droits réservés
8ème de finale Ligue des Champions (c) Droits réservés

L’une des rencontres phares de ce tour est bien sûr celle qui opposera Naples de Zambo Anguissa au mythique FC Barcelone. En effet, le club italien devra mettre en déroute l’une des équipes les plus redoutables du football européen.

Les rencontres des huitièmes de finale

Le format des matches aller-retour de la compétition a également été annoncé. Les équipes ayant terminé en tête de leur groupe joueront les matches aller à l’extérieur, tandis que les matches retour se dérouleront sur leur terrain. Pour Naples, cela signifie qu’ils accueilleront d’abord le club espagnol au Stade Diego Armando Maradona, avant de se rendre à Barcelone pour le match retour.

Bayern vs Lazio

Un autre match à surveiller sera celui entre le Bayern Munich et la Lazio. Les champions en titre devront faire face à une équipe italienne coriace, qui ne sera pas facile à manœuvrer. Cependant, le club de Choupo-Moting peut compter sur leur marqueur, Harry Kane, pour les mener à la victoire.

Pour approfondir :   Ligue 1 : Jean Charles Castelleto et Nantes sauvés in extremis de la relégation !

Manchester City vs Copenhague

De plus, le tenant du titre, Manchester City, a eu plus de chance au tirage en héritant du FC Copenhague. Bien que cet adversaire puisse sembler abordable, il ne faut cependant pas le sous-estimer. En effet, le FC Copenhague a déjà battu les Mancuniens lors de cette compétition, contribuant ainsi à l’élimination du club de André Onana en phase de groupes. Le coach Jacob Neestrup, qui jouit d’une grande estime, a déjà réussi à tenir en échec l’équipe de Pep Guardiola au Danemark.

Arsenal, FC Porto et Atletico Madrid et Inter Milan

Arsenal, leader de la Premier League, affrontera le FC Porto. Les deux équipes se sont déjà rencontrées lors de la compétition en 2010, Arsenal ayant remporté la victoire. De son côté, l’Atlético de Madrid sera opposé à l’Inter Milan, finaliste malheureux de la précédente édition.

Real Madrid vs RB Leipzig et Paris St Germain vs Real Madrid

Le Real Madrid, qui a remporté le trophée à quatorze reprises, devra se mesurer au RB Leipzig. Enfin, le Paris St Germain complète le contingent espagnol en affrontant la Real Sociedad, tandis que le Borussia Dortmund sera opposé au PSV Eindhoven.

Pour approfondir :   Selon Martin Camus Mimb, le stade d'Olembé n'a pas coûté trop cher

Les équipes devront donner leur maximum pour espérer se qualifier pour les quarts de finale de la compétition. Tous les regards seront rivés sur Zambo Anguissa et Naples, qui devront travailler dur pour sortir victorieux du duel contre le FC Barcelone. Restez connectés sur Lattaquant.com pour suivre tous les résultats et les dernières actualités de l’UEFA Champions League.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Deontey Wilder er Anthony Joshua (c) Dr

    MMA : Deontay Wilder tacle encore Anthony Joshua

    Yann Bisseck Inter Milan (c) Droits réservés

    Série A : Yann Bisseck et Inter Milan s’imposent contre Lazio