in

« Samuel Eto’o a un QI très élevé » : Un proche de Samuel fait des révélations sur ses capacités intellectuelles

Bien que n’ayant pas fait des études poussées, le président de la Fecafoot a un quotient intellectuel peu commun à en croire un des proches collaborateurs.

Samuel Eto'o
Samuel Eto'o (c) Droits réservés

La question des subventions des clubs locaux fait débat au Cameroun. Le Directeur de développement du Football, Franck Happy a justifié la décision de la Fédération camerounaise de football de n’accorder la subvention qu’aux clubs qui n’auront fourni les justificatifs des premières tranches reçues. Le proche du président de la Fédération camerounaise de football a fait l’éloge du quadruple Ballon d’Or africain et de sa politique. « Samuel Eto’o, le président de la fédération camerounaise de football, n’a sûrement pas BAC + 10 que beaucoup ont fait. Mais il a un QI très élevé et il a une expérience sur le terrain qui est indéniable », a déclaré Franck Happy au cours du programme dominical Canal Presse sur Canal 2 International.

Le paiement des salaires des joueurs

Selon lui, les salaires constituent la partie la plus importante d’un club dans ses charges. « Quand la Fédération vous dit, je veux que les joueurs gagnent dans 4 ans, 500 mille. Première année, 200 mille, deuxième année, vous passez à 300 mille, mais moi je double la subvention, je double mon apport. (…) Aujourd’hui, l’enveloppe sponsoring de la Fédération aux clubs est le cinquième de l’apport de la Fédération aux clubs », a précisé Franck Happy.

Pour approfondir :   Samuel Eto'o victime d'une campagne de sabotage par la CAF ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Ligue des champions : Pronostic gratuit Real Madrid VS Liverpool, les Reds peuvent-ils réaliser un nouveau renversement de folie?

    Ligue des champions : Pronostic gratuit Real Madrid VS Liverpool, les Reds peuvent-ils réaliser un nouveau renversement de folie?

    Vincent Aboubakar en Turquie : Après les critiques, les performances de haute volée

    Vincent Aboubakar en Turquie : Après les critiques, les performances de haute volée