in ,

Régis Mughe forfait pour la Coupe de France avec l’OM ?

Le jeune joueur de football camerounais François Régis Mughe a été exclu de l’équipe de l’Olympique de Marseille (OM) pour affronter Thionville lors des 32e de finale de la Coupe de France 2024. Cette décision a été prise par l’entraîneur Gennaro Gattuso, qui a dévoilé la liste des 21 joueurs retenus pour le match, nous apprend l’Attaquant.com.

François-Régis Mughé (c) Droits réservés
François-Régis Mughé (c) Droits réservés

Cette exclusion est liée à la polémique entourant la convocation de Mughe par le manager-sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun, Rigobert Song, pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Le joueur de 19 ans avait décliné cette invitation afin de rester au club et de gagner du temps de jeu avec l’OM.

Cependant, la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) n’a pas encore envoyé de lettre autorisant François  à jouer avec l’OM pendant la période de la CAN. Selon les règles de la FIFA, les joueurs doivent rejoindre leur sélection nationale une fois convoqués, sous peine de sanctions. Cette situation met donc le joueur dans une position délicate, avec une possible future  exclusion de l’équipe nationale.

De plus, certains ont suggéré que le club français aurait exercé une pression sur lui pour qu’il décline la convocation en sélection, mais Gattuso a réfuté cette version en conférence de presse en déclarant : « J’ai lu que c’était nous en tant que club qui lui avions dit de ne pas aller à la CAN. C’est sa décision. Mais on l’a soutenu. Il y a des discussions entre le club et la fédération du Cameroun. Pour le moment, il n’est pas disponible. S’il y a des décisions, ça changera mais pour le moment, il ne jouera pas. »

La Fecafoot quant à elle n’a pas encore publié de communiqué expliquant la situation. En attendant, Rigobert Song a convoqué Moumi Ngamaleu qui arrivé samedi dernier  pour remplacer Régis dans l’équipe nationale.

Pour approfondir :   Mondial féminin de Handball 2023 : les lionnes indomptables sont-elles prêtes ?

En rappel, après les 32e de finale de la Coupe de France, l’OM affrontera Strasbourg lors de la 17e journée de la Ligue 1.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    FC Tonnerre Kalara Club (c) Droits réservés

    Élite Two 2023-2024 : Tonnerre écrase FC Yaoundé 2 et accède aux Play-offs

    Osimhen, Mane et Salah (c) Droits réservés

    CAN 2023 : Osimhen, Salah et Sadio Mané, les stars à suivre selon la CAF