in ,

Élite Two 2023-2024 : Tonnerre écrase FC Yaoundé 2 et accède aux Play-offs

Tonnerre Kalara Club club a triomphé dans le derby de la région du Centre lors de la 13e journée de l’Elite Two qui s’est jouée samedi 6 Janvier 2023.

FC Tonnerre Kalara Club (c) Droits réservés
FC Tonnerre Kalara Club (c) Droits réservés

En effet, dans un match crucial pour la course aux play-offs up, Tonnerre de Yaoundé a dominé Fc Yaoundé II lors du derby de la région du Centre. Cette rencontre s’est déroulée ce samedi au stade annexe B d’Olembé et s’est soldée par une victoire sans appel de 2-0 en faveur du club de Mvog Ada.

Dès le début de la partie, les signaux étaient positifs pour Tonnerre. Luc Bide a ouvert le score dès la 13e minute grâce à une magnifique passe en profondeur de Guy Marcel Zoua Ella. Le club  a ensuite doublé la mise à la 79e minute grâce à Jacob Brice Mbock, qui est entré en jeu en deuxième période. Cette victoire de 2-0 permet ainsi  à Tonnerre de consolider sa deuxième place dans le groupe A de l’Elite Two.

En revanche, Fc Yaoundé II a livré une performance décevante lors de cette rencontre. Le groupe de la présidente Thérèse Pauline Manguele a souffert sous le soleil accablant et n’a pas réussi à rivaliser avec Tonnerre. De plus , il faut dite que cette défaite condamne Fc Yaoundé II à jouer les play-offs down et met en danger son avenir en Elite Two.

Pour approfondir :   CAN 2023-Sénégal : Voici le verdict sur la blessure de Lamine Camara

Avec 22 points au compteur, Tonnerre kalara club de Yaoundé se maintient solidement à la deuxième place du groupe A. De plus, les Kalara Boys se sont qualifiés pour les play-offs up, rejoignant ainsi Aigle du Moungo. La dernière journée de la phase de groupe s’annonce décisive, car deux places pour les play-offs up restent à prendre. Les équipes de Bafmeng, Racing et Unisport devront impérativement remporter leur match pour espérer se qualifier. La pression sera donc grande pour ces équipes, car le perdant sera éliminé de cette course.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Super Eagles du Nigeria (c) Droits réservés

    Pronostic Gratuit CAN 2023 groupe A : Nigeria vs Guinée Équatoriale

    François-Régis Mughé (c) Droits réservés

    Régis Mughe forfait pour la Coupe de France avec l’OM ?