Selon le journal français L’Équipe, la probable absence du jeune attaquant camerounais de 19 ans serait liée à un manque de temps de jeu à l’OM. Son entraîneur, Gennaro Gattuso, aurait promis davantage de temps de jeu s’il déclinait sa convocation chez les Lions Indomptables, une information confirmée par plusieurs acteurs du football camerounais.
Bien qu’il ait récemment prolongé son contrat avec l’Olympique de Marseille jusqu’en 2028, François Regis Mughe était présent lors de la reprise des entraînements le 29 décembre dernier. Malgré son absence à une séance en raison de problèmes de santé, celui ci est attendu à l’entraînement ce mardi et ne devrait pas rejoindre l’équipe nationale en Arabie saoudite, selon des sources proches de l’Attaquant.com.
Que va faire la Fecafoot ?
La réaction de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) face à cette démission potentielle du joueur, à quelques jours du début de la Coupe d’Afrique des nations, reste incertaine. Certains acteurs évoquent la possibilité d’une sanction, mais la FECAFOOT n’a pas toujours demandé de sanctions dans des situations similaires par le passé.
GIPHY App Key not set. Please check settings