in , ,

L’Ex coach de Faris Moumbagna encense le joueur :« il a d’immenses capacités physiques »

À la surprise générale, l’Olympique de Marseille a annoncé l’arrivée de Faris Moumbagna en provenance de Bodo/Glimt en début de semaine, pour une somme de 8 millions d’euros. L’ancien coach du joueur Camerounais s’est exprimé sur les capacités de ce dernier.

Faris Moumbagna-Bodo Glimt © Droits réservés
Faris Moumbagna-Bodo Glimt © Droits réservés

En effet, bien que peu connu en dehors des observateurs assidus du championnat norvégien ou des amateurs du parcours impressionnant de Bodo/Glimt en Coupe d’Europe, il est difficile de juger le recrutement de Faris Pemi Moumbagna. Agé de 23 ans et actuellement participant à la CAN, l’international camerounais a passé sa visite médicale depuis la Côte d’Ivoire avant de rejoindre Marseille à la fin de la compétition.

Capable d’évoluer en pointe seul ou aux côtés d’un autre attaquant, Moumbagna a marqué 24 buts en 50 matchs avec son ancien club norvégien. L’entraîneur Christian Michelsen, qui l’a dirigé à Kristiansund, témoigne de son évolution :

« Quand il est arrivé, c’était un potentiel à affiner encore : il avait d’immenses capacités physiques, mais il n’était pas encore prêt. Il a énormément travaillé la finition, le dernier geste, le calme au moment de conclure. On a hâte de le voir à Marseille, où la pression n’est pas la même. »

Avec les performances récentes de Vitinha, la nouvelle recrue du club français pourrait rapidement avoir l’opportunité de démontrer sa valeur une fois sa participation avec le Cameroun terminée.

Pour approfondir :   Élite One 2023 : Programme de la 9ème journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Real Madrid © Droits réservés

    Cameroun : l’association des supporters du Real Madrid est officiellement créé

    Faris Pemi Moumbagna © Droits réservés

    Biographie : Qui est Faris Pemi Moumbagna, la nouvelle recrue de l’OM?