in ,

Régis Mughe en difficulté persistante à Marseille

Depuis sa décision de ne pas participer à la Coupe d’Afrique des Nations avec le Cameroun, Régis Mughe est toujours dans l’incapacité de jouer avec l’Olympique de Marseille, ce qui agace son entraîneur Gennaro Gattuso. L’international camerounais paie cher son refus de rejoindre la sélection nationale pour le tournoi de la CAN 2023.

Gattuso-Mughe (c) Droits réservés
Gattuso-Mughe (c) Droits réservés

Une décision qui se retourne contre lui

Dans un premier temps, Régis Mughe avait été choisi parmi les 27 joueurs sélectionnés pour la phase finale de la CAN 2023. Il s’était même réjoui de cette opportunité. Cependant, François a finalement fait volte-face et a décliné cette sélection. Malheureusement pour lui, la Fifa encadre la participation des joueurs aux compétitions internationales et à ce jour, la Fecafoot n’a toujours pas donné son accord pour qu’il puisse jouer avec Marseille pendant la période de la CAN.

Une conséquence directe sur son temps de jeu

Cette situation a des conséquences directes sur la carrière du jeune joueur de 19 ans. Bien qu’il s’entraîne avec l’équipe, il n’est pas autorisé à figurer sur la feuille de match. Si Samuel Eto’o, l’ancienne gloire du football camerounais, ne donne pas son accord, Régis Mughe aura décliné la CAN pour rien. Cette situation exaspère Gennaro Gattuso, l’entraîneur de Marseille, qui voit son joueur prometteur perdre du temps de jeu et de l’expérience à cause de cette impasse.

Pour approfondir :   Jean-Pierre Nsame, nommé et finaliste du de titre de Meilleur Joueur Suisse 2023

Une situation frustrante

Gennaro Gattuso a exprimé son mécontentement lors d’une interview avec Bein Sports : « Mughe, je n’ai pas de nouvelles des avocats, mais la FIFA ne s’est pas encore prononcée. Il s’entraîne avec l’équipe. Je suis peiné par cette situation. C’est beaucoup de frustration. Depuis mon arrivée, il a eu ce coup à la tête, il a perdu un mois d’entraînement à cause de vertiges, ensuite il se retrouve dans cette situation qui le dépasse un peu… Je pense qu’il y a beaucoup de souffrance, j’en suis vraiment désolé. »

Cette impasse met en évidence les conséquences potentielles d’un refus de participer à une compétition internationale. Régis François Mughe doit maintenant espérer que la situation se débloque rapidement afin de pouvoir retrouver les terrains et continuer sa progression au sein de l’Olympique de Marseille.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Frank Onyeka (c) Droits réservés

    CAN 2023 : Frank Onyeka, titulaire lors du match d’ouverture des Super Eagles ?

    Sébastien Bassong et André Onana (c) Droits réservés

    Sébastien Bassong qualifie « d’irrespectueuse » la décision d’André Onana