in ,

La CAF révèle le trophée de la Ligue Africaine de Football

La CAF a présenté le trophée de la Ligue Africaine de Football (AFL) lors d’une cérémonie présidée par Patrice Motsepe  vendredi dernier. Cette nouvelle compétition  rassemblera chaque année une partie des meilleurs clubs africains, selon un système de promotion et de relégation, nous dit lattaquant.com.

Le trophée de la LAF (c) Droits réservés
Le trophée de la LAF (c) Droits réservés

En effet, l’African Football League se déroulera en même temps que les compétitions interclubs majeures existantes, ce qui en fera un ajout important au calendrier du football africain et même mondial. Cette dernière venue  offrira aux clubs africains d’une part la possibilité de rivaliser pour un grand  trophée  et d’autre part un montant total de 4 millions de dollars US mis en jeu.

De plus huit des meilleures équipes du continent, dont SIMBA, AL AHLY, TPM, ESPÉRANCE, ENYIMBA, WAC, PETRO et MAMELODI, se disputeront le trophée et la jackpot.  En rappel, Le coup d’envoi ddu championnat  a été donné le vendredi 20 octobre dernier  lors du match opposant SIMBA SC à AL AHLY, au Stade National Benjamin Mkapa. Un match d’ouverture qui s’est soldé  sur un score nul entre les deux clubs , annonçant la rudesse des rencontres à  venir. L’on peut dire sans risque de se tromper que l’African Football League promet de donner une nouvelle ère ah football africain.

Pour approfondir :   Un célèbre Journaliste espagnol en veut à Kylian Mbappe

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Coton Sport de Garoua (c) Droits réservés

    Amical : Les Aiglons du Tchad tiennent tête à Coton Sport de Garoua

    Joël Tagueu (c) Droits réservés

    C1 d’Asie : Joël Tagueu et Hanoï FC broient du noir