in ,

Le MVP Joël Embiid : « Je préférerais être footballeur plutôt que basketteur. »

Alors que tous les yeux du monde du football sont rivés sur la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, où les favoris ont presque tous trébuché, Joël Embiid, le MVP en titre de la NBA et d’origine camerounaise, a révélé qu’il aurait préféré être footballeur avant même de devenir basketteur.

Joël Embiid (c) Dr
Joël Embiid (c) Dr

En effet, cette déclaration surprenante vient rejoindre celle d’un autre MVP récent, Nikola Jokic.

Après avoir remporté son premier titre de champion NBA, Nikola Jokic, double MVP, a affirmé il y a quelques mois que “personne n’aime vraiment son travail” dans la ligue. Aujourd’hui, Joël Embiid semble presque partager les sentiments de son homologue serbe.

Le pivot des Philadelphia 76ers, natif de Yaoundé au Cameroun, suit de près la Coupe d’Afrique des Nations. Avant de témoigner de son amour pour le football, Embiid a partagé son enthousiasme pour le jeu avec un tweet lors da la dernière victoire du Cameroun face à la Gambie: « Quel match !! Superbe victoire 🇨🇲🇨🇲🇨🇲 »

Premier supporter des Lions Indomptables malgré sa récente naturalisation américaine, Embiid aurait adoré être joueur de football, comme il l’a récemment confié dans le podcast Men In Blazers : « Je préférerais être footballeur plutôt que basketteur. Cela montre à quel point j’aime ce sport. Rien ne se compare à sa notoriété dans le monde. J’apprécie également le concept de collectif. Au basket, deux bons joueurs peuvent suffire pour gagner, tandis qu’au football, l’équipe doit être solide pour réussir. »

Mais serait-il réellement prêt à échanger sa vie de basketteur contre celle d’un footballeur ? Rien n’est moins sûr. En revanche, actuellement, Joël Embiid traverse une période difficile. Malgré une moyenne de plus de 35 points par match depuis le début de la saison, le pivot des 76ers est freiné par une blessure qui entrave à la fois sa franchise dans la quête des victoires et ses propres chances dans la course au MVP, où il est le favori. S’il manque encore cinq rencontres, le natif de Yaoundé ne pourra plus prétendre au trophée, selon les nouvelles règles établies par la NBA.

Pour approfondir :   Lions indomptables : Qui est Leon Bell Bell?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Angola vs Nigeria © Droits réservés

    CAN 2023-Angola vs Nigeria : Avec Lookman et Osimhen, voici les compos probables des deux équipes

    Gervinho © Droits réservés

    Gervinho : « si on fait ça, la Côte d’ivoire va battre tout le monde »