in , ,

Cameroun : La brillante reconversion d’Alexandre Song !

Suite à la fin de sa carrière de footballeur, Alexandre Song a entamé une nouvelle voie professionnelle. L’ex-joueur du milieu de terrain de l’équipe du Cameroun a commencé une formation pour décrocher une certification en gestion et administration footballistique.”

Alexandre Song © Droits réservés
Alexandre Song © Droits réservés

Alexandre Song, agé de 36 ans a entamé une formation académique visant à obtenir un diplôme en gestion sportive, complété par un Master spécialisé dans la gestion des carrières des joueurs internationaux. De fait, Alexandre Song s’apprête à devenir un intermédiaire clé pour les joueurs, en agissant en tant que leur représentant. Ainsi, il poursuivra sa carrière dans l’univers du football, non plus sur le terrain, mais dans un rôle d’agent après sa vie de joueur professionnel.

Alexandre Song a cultivé son amour pour le football dès son plus jeune âge, transformant sa passion en profession. Il a débuté sa carrière pro en France avec Bastia, puis a été prêté à Arsenal où il a impressionné l’entraîneur Arsène Wenger. Après six années fructueuses en Premier League (de 2006 à 2012), il a rejoint le prestigieux FC Barcelone en Espagne.

L’ancien lions indomptable a clôturé sa carrière après trois ans chez Arta Solar à Djibouti, se retirant du monde du football professionnel à la fin de la saison 2022-2023

Pour approfondir :   JO Paris 2024 : Pascal Siakam pourrait-il rejoindre le Cameroun ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Samuel Eto'o - Gardien de but © Droits réservés

    Vidéo : le jour où Samuel Eto’o a joué gardien de but !

    Benjamin Banlock - Samuel Eto'o © Droits réservés

    Affaire FECAFOOT/MINSEP : Vers une Prolongation du Conflit ?