in , ,

Qui est George Ilenikhena, la nouvelle pépite de l’Antwerp ?

L’Antwerp a pris le risque de dépenser près de six millions d’euros cet été pour recruter un jeune inconnu. Ce pari audacieux a déjà porté ses fruits, puisque George Ilenikhena a conduit son équipe à sa première victoire en Ligue des champions de l’UEFA. L’attaquant.com fait un zoom sur ce joueur apprécié par tous dans le championnat belge.

Qui est George Ilenikhena, la nouvelle pépite de l'Antwerp ?
George Ilenikhena (c) Droits réservés

À seulement 17 ans, George Ilenikhena a été envoyé sur le terrain pour marquer le but de la victoire contre le redoutable FC Barcelone lors des arrêts de jeu. Le jeune attaquant a fait preuve d’un sang-froid remarquable pour offrir la victoire à son équipe.

L’incroyable ascension de George Ilenikhena à l’Antwerp

Originaire du Nigeria, Ilenikhena a été recruté par l’Antwerp à l’âge de 16 ans en provenance du club français de deuxième division Amiens. À l’origine prévu comme une doublure pour l’attaquant Vincent Janssen, le jeune nigérian a su prouver ces dernières semaines qu’il méritait plus qu’un simple rôle de remplaçant grâce à ses performances et ses buts décisifs.

Avec déjà huit buts à son actif dont quatre en championnat, trois en Coupe de Belgique et maintenant le fameux but en Ligue des champions contre Barcelone, George est devenu le deuxième plus jeune joueur à marquer dans cette compétition, à l’âge de 17 ans et 119 jours. Seul Ansu Fati a réussi cet exploit à un âge plus précoce.

Pour approfondir :   Ligue des Champions : Erling Haaland s'offre un nouveau record

Bien qu’il ait représenté la France au niveau des équipes de jeunes, Ilenikhena serait également éligible pour jouer avec le Nigeria. Son histoire personnelle, ayant quitté le Nigeria à l’âge de trois ans pour la France, ajoute une dimension internationale à sa carrière.

Un parcours à marquer d’une pierre blanche 

Cette percée du joueur actuel du club belge est un exemple parfait de la concrétisation de ses efforts. Son impact immédiat sur l’équipe et ses techniques en font un joueur à surveiller de près.

Au même titre que son compère Alhassan Yusuf appelé en sélection, celui ci pourrait faire la fierté des super Eagles dans prochains  jours.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Le Minsep et Roger Milla (c) Dr

    CAN 2023 : le ministre Narcisse Mouelle Kombi :« nous voulons une performance honorable »

    Bryan Mbeumo (c) Dr

    CAN 2023 : Bryan Mbeumo, le renfort très attendu des Lions indomptables ?