in , ,

Antwerp : George Ilenikhena continue sa percée

Le club d’Antwerp a découvert une nouvelle étoile montante en la personne de George Ilenikhena, un adolescent qui continue d’attirer les éloges pour son taux de conversion impressionnant. L’attaquant.com vous en dit plus dans cet article.

Georges Ilenikhena-Antwerp (c) Droits réservés
Georges Ilenikhena-Antwerp (c) Droits réservés

En effet, ce jeune attaquant de 17 ans marque un but toutes les 41 minutes en tant que remplaçant pour les champions belges.

Quelques jours après avoir marqué le but décisif qui a battu le puissant FC Barcelone, Ilenikhena est également entré en jeu pour sauver un match nul 1-1 contre Anderlecht en championnat belge.

Des éloges  à n’en point finir

L’ancien international Paul Himst est particulièrement impressionné par ce jeune joueur et déclare : « Je le connais seulement à la télévision, mais il me semble déjà très solide. C’est généralement bon signe. Il me rappelle un peu le jeune Romelu Lukaku. Ce sont des hommes spéciaux qui ont déjà un tel talent à un jeune âge. D’après ce que j’ai vu, il a tout pour réussir en tant qu’attaquant. »

Il ajoute : « Maintenant, c’est une question qu’il prenne soin de lui-même. À cet égard, l’encadrement est bien meilleur qu’à mon époque, mais ce que vous dites à un joueur peut encore entrer par une oreille et sortir par l’autre. La volonté de réussir doit venir de lui-même en premier lieu. »

De plus, un ancien attaquant, Kevin Vandenbergh, a également loué le positionnement du jeune attaquant. « Ce que je trouve formidable chez George, c’est qu’il fait toujours les bons choix », a-t-il déclaré.

Pour approfondir :   Ligue 1 : Jean Charles Castelleto et FC Nantes s'inclinent à domicile face au Stade de Reims

« Il a eu un peu de chance dans son tir contre Barcelone – il n’a pas frappé le ballon en plein. Mais il a consciemment choisi de mettre le ballon hors de portée du gardien de but. Contre Anderlecht, j’ai entendu les commentateurs dire : “George est au bon endroit”, mais ce n’est pas tout à fait vrai. Il sent où le ballon va atterrir et se positionne ensuite correctement. C’est autre chose. Il est toujours présent. Il pourra compter sur cette qualité tout au long de sa carrière. »

Un joueur au futur prometteur

Il est clair que George Ilenikhena est un joueur prometteur qui pourrait suivre les traces de grands attaquants comme Romelu Lukaku. À seulement 17 ans, celui çi a déjà montré des qualités de finisseur et de positionnement qui font de lui un atout précieux pour Antwerp. L’attaquant.com suivra en détail l’évolution de sa carrière.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Zambo Anguissa (c) Droits réservés

    Série A : Zambo Anguissa forfait contre Frosinone

    Régis Mughé prolonge à L'OM (c) Dr

    OM : François Régis Mughe prolonge son contrat