in ,

CAN 2023 : Bryan Mbeumo, le renfort très attendu des Lions indomptables ?

La sélection camerounaise compte sur Bryan Mbeumo pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se déroulera en Janvier 2024, en Côte d’ivoire. Cependant, l’ailier de Brentford est actuellement blessé à la cheville, ce qui soulève de nombreuses interrogations quant à sa participation, dit L’attaquant.com.

Bryan Mbeumo (c) Dr
Bryan Mbeumo (c) Dr

Les nouvelles en provenance d’Angleterre sont plutôt encourageantes pour les Lions indomptables du Cameroun. Les ligaments de Bryan Mbeumo ne sont pas aussi gravement atteints qu’on le laissait croire. Il souffrirait plutôt d’une entorse avec une légère fissure des fibres ligamentaires. L’originaire de Bafang, dans la région de l’ouest du Cameroun devra observer une période de repos de quatre semaines. Cela signifie qu’il pourra certainement prendre part à l’aventure en Côte d’Ivoire.

Une absence temporaire qui impacte Brentford

La Coupe d’Afrique des Nations débutera dans un mois, avec le Cameroun entrant en compétition le 15 janvier 2023. Dans le pire des cas, Bryan Mbeumo arrivera juste à temps pour le tournoi, manquant ainsi le match d’ouverture contre la Guinée. Cependant, la blessure de l’ailier aura des conséquences pour son club, Brentford.

En effet, le lion indomptable  ne pourra plus jouer pour les rouges et blancs jusqu’au mois de février et manquera  ainsi de ce fait les matchs de la période des fêtes ainsi que plusieurs rencontres cruciales qui pourraient causer des dommages importants aux Bees. Il est à noter que Mbeumo est actuellement le joueur le plus décisif du club cette saison en Premier League, avec 7 buts et 3 passes décisives à son actif.

Pour approfondir :   Qualifications JO 2024 - Foot Féminin : Le Cameroun et le Nigeria en quête de victoire

Ainsi, malgré sa blessure, le buteur reste un atout précieux pour les Lions indomptables et est donc vivement attendu dans la tanière. En attendant son retour, Brentford devra trouver des solutions pour compenser son absence sur le terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Qui est George Ilenikhena, la nouvelle pépite de l'Antwerp ?

    Qui est George Ilenikhena, la nouvelle pépite de l’Antwerp ?

    Colombe vs Union (c) Droits réservés

    Élite One 2023 : Towa et Colombe renversent Union Sportive de Douala