in ,

Elite One 2023 : ce qu’il faut retenir de la 12ème journée

L’Attaquant.com vous fait le compte rendu de la 12ème journée du championnat Camerounais de première division Élite One qui s’est jouée du vendredi 22 au samedi 23 Décembre 2023.

Élite One 12ème journée (c) Droits réservés
Élite One 12ème journée (c) Droits réservés

Dans le cadre de la 12e journée de l’Elite One, le Dynamo de Douala a repris la tête avec une victoire importante, tandis que le Stade Renard de Melong a subi une défaite contre Victoria United de Limbé. Les deux équipes restent néanmoins en tête de leurs groupes respectifs.

Fauve Azur crée la sensation en battant Coton Sport lors de leur déplacement au Roumdé Adjia Stadium. Cette victoire constitue la deuxième consécutive pour les Faya Boys, qui avaient déjà surpris le leader Stade Renard de Melong lors de la précédente journée.

Stade Renard subit une deuxième défaite consécutive, cette fois contre Victoria United de Limbé au stade municipal de Mbouda. Dynamo de Douala a, quant à lui, rebondi après avoir perdu le derby du Littoral contre les Astres de Douala en remportant une victoire contre Aigle au stade mythique de Tocket. Pendant ce temps, Bamboutos FC a facilement battu Union de Douala sur un score de 3-0. PWD de Bamenda a également remporté sa rencontre contre Colombe, tandis que Canon de Yaoundé a dominé Gazelle FA. Les Astres de Douala n’ont pas réussi à briller contre As Fortuna.

Pour approfondir :   Après Jean Onana, un autre camerounais débarque en Turquie

Sur les neuf rencontres jouées, huit ont été remportées et une s’est soldée par un match nul, avec un total de 16 buts inscrits. Les Mangwa Boys se sont démarqués avec la meilleure attaque, marquant trois buts. Au niveau des classements, aucune modification n’a été observée dans les groupes A et B, avec le Dynamo de Douala et le Stade Renard de Melong en tête avec respectivement 24 et 20 points. En revanche, As Fortuna et APEJES de Mfou occupent les dernières places du classement, et les académiciens connaissent l’une des pires saisons de leur histoire.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Paul Onuachu (c) Droits réservés

    Mercato : Onuachu dans le collimateur de plusieurs clubs de Premier League

    Fai et FC Radniki NIS (c) Droits réservés

    Mercato : Fai Collins rejoint le FC Radnicki NIS en Serbie