in ,

Élite One 2023-2024 : Emmanuel Mahop brille encore et offre la victoire à Coton Sport

Le ballon d’or 2023, Emmanuel Mahop, a été le héros du match de samedi en inscrivant le seul but de la victoire de Coton Sport de Garoua contre UMS de Loum (0-1). Cette rencontre comptait pour la 14e journée du championnat, qui s’est déroulée au stade annexe de Bépanda.

Emmanuel Mahop-Coton sport de Garoua (c) Droits réservés
Emmanuel Mahop-Coton sport de Garoua (c) Droits réservés

Coton Sport de Garoua retrouve la première place du groupe B de l’Elite One grâce à cette victoire. L’équipe leader du septentrion a dominé l’Union des mouvements sportifs de Loum (UMS) lors de cette rencontre. Après avoir été contraint au match nul par Avion Académie lors de la dernière journée (0-0), Daniel Bread et ses joueurs ont rebondi grâce à l’efficacité d’Emmanuel Mahop, le ballon d’or 2023.

En effet, l’international camerounais a utilisé sa taille imposante pour marquer de la tête. À la 52e minute et a saisi l’occasion pour tromper la défense d’UMS (0-1). Malgré une bonne performance des deux équipes, c’est l’expérience du club de garoua qui a fait la différence. De plus, avec cette victoire, ils prennent provisoirement la tête du groupe B avec 23 points, soit trois de plus que Stade Renard. L’équipe de Mélong jouera dimanche au stade municipal de Mbouda et pourrait reprendre la première place en cas de victoire contre les académiciens de Bamenda.

Pour approfondir :   CAN 2023 : Favori face à la Gamble, le Cameroun sera vêtu en maillots blancs

Emmanuel Mahop continue de faire parler de lui avec maintenant 4 buts à son actif. Cependant, même s’il n’a pas été sélectionné par Rigobert Song pour la CAN 2023, l’ancien attaquant de Canon de Yaoundé était tout de même  présent au Qatar pour la Coupe du monde avec les Lions Indomptables en 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Osimhen, Mane et Salah (c) Droits réservés

    CAN 2023 : Osimhen, Salah et Sadio Mané, les stars à suivre selon la CAF

    Rafiu Durosinmi (c) Droits réservés

    Mercato : Voici pourquoi le transfert de Rafiu Durosinmi en Bundesliga a échoué