in ,

CAN 2023 : Peseiro classe les Super Eagles dans le top 5 des meilleures équipes

Dans une dernière interview, le sélectionneur José Peseiro a réaffirmé son engagement à remporter une quatrième victoire à la CAN et a évalué les Super Eagles parmi les cinq meilleures équipes du moment.

José Peseiro (c) Droits réservés
José Peseiro (c) Droits réservés

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Nigeria, José Peseiro, a affirmé que les Super Eagles lutteront pour remporter une quatrième victoire à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, malgré les défis. Dans une interview accordée à NFF TV, Peseiro a exprimé sa détermination à décrocher le titre continental, rappelant que les Super Eagles l’avaient remporté à trois reprises, la dernière fois il y a dix ans en Afrique du Sud.

Ce dernier a également souligné la performance de la Guinée équatoriale, qui a atteint les quarts de finale lors de la dernière CAN, surpassant le Nigeria, et la victoire de la Guinée-Bissau à domicile lors des qualifications. Ainsi, l’équipe nigériane devra être au meilleur de sa forme lors des entraînements et des matchs pour espérer briller dans la compétition.

Le sélectionneur portugais a de surcroît demandé le soutien du pays, soulignant que les joueurs donneront le meilleur d’eux même. De plus, selon lui, les Nigerians font partie des cinq meilleures équipes offensives d’Afrique.

Pour approfondir :   Lions indomptables en club : Onana et Zambo élus dans le prestigieux 11 type des CAF Awards 2023

Pour finir, ce dernier a ajouté que choisir les 25 joueurs pour l’effectif final n’avait pas été une tâche aisée, car plus de 70 joueurs avaient été évalués pendant un certain temps.

En rappel, le Nigeria rejoindra son camp d’entraînement mardi à Abu Dhabi avant de se rendre en Côte d’Ivoire. Les Super Eagles débuteront la compétition le 14 janvier contre la Guinée équatoriale à Abidjan.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Choupo-Moting lion indomptable (c) Droits réservés

    CAN 2023 : Régis Mughe parti, quel joueur le remplacera ?

    Tom Aspinall (c) Droits réservés

    MMA : Tom Aspinall plus que jamais déterminé à défendre son titre