in ,

CAN 2023-Cameroun vs Nigeria : une rencontre aux allures de revanche

Les Super Eagles du Nigéria et les Lions Indomptables du Cameroun se rencontrent samedi pour les huitièmes de finale de la CAN 2023, offrant une opportunité aux Lions Indomptables de réparer les affronts subis lors des éditions précédentes.

Cameroun vs Nigeria CAN 2019 © Droits reservés
Cameroun vs Nigeria CAN 2019 © Droits reservés

Historique du duel

Le Nigéria et le Cameroun ont une longue histoire de rivalité en CAN, s’affrontant pour la huitième fois en quarante ans. Sur les sept rencontres précédentes, le Nigéria a remporté trois victoires, concédé deux nuls et subi deux revers. Les Lions Indomptables ne l’ont emporté que deux fois, en 1984 et 1988. Cependant, les récentes confrontations penchent en faveur des Super Eagles, victorieux en 2004 et 2019, éliminant à chaque fois le Cameroun.

Une revanche pour les Lions indomptables

Les deux désillusions récentes des Lions Indomptables en CAN proviennent du Nigéria, en 2004 et 2019. Les Camerounais chercheront à restaurer leur autorité face à des Super Eagles qui ont eu le dessus lors des deux dernières rencontres en CAN.

Avantage psychologique pour le Nigéria

Les Super Eagles entament la rencontre avec un avantage psychologique, soutenu par leur historique favorable et leur forme actuelle, restant invaincus dans cette CAN. En revanche, le Cameroun a connu des difficultés, avec une défaite face au Sénégal, un match nul contre la Guinée et une qualification serrée contre la Gambie.

Pour approfondir :   Pronostic Gratuit Coupe du Roi : Atlético Madrid vs Real Madrid

La rencontre promet d’être intense, se déroulant au stade Félix Houphouet Boigny, qui a déjà été le témoin de leur première confrontation en CAN en 1984. Les Camerounais chercheront à restaurer leur autorité, tandis que les Super Eagles viseront à maintenir leur domination. Un spectacle de qualité est à prévoir.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Hervé Renard CAN 2023 © Droits réservés

    CAN 2023-Côte d’ivoire : La FFF dit « Non » à Hervé Renard et aux éléphants

    Rigobert Song © Droits reservés

    CAN 2023-Cameroun : Rigobert Song prépare quelque chose contre le Nigeria