in ,

CAN 2023-Nigéria : Victor Osimhen déterminé à ramener le trophée

Les Super Eagles du Nigeria se sont affirmés comme de sérieux prétendants à la victoire de cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN 2023), malgré les incertitudes initiales. Après avoir écarté le Cameroun lors d’un match bien maîtrisé, ils ont également dû batailler pour vaincre l’Angola (1-0). Les Palancas Negras ont eu plusieurs occasions franches pour prendre l’avantage, mais ont manqué de concrétisation.

Victor Osimhen © Droits réservés
Victor Osimhen © Droits réservés

Le parcours du Nigeria lors de cette compétition en Côte d’Ivoire est remarquable, notamment grâce à la performance exceptionnelle de Victor Osimhen. Le triple champion d’Afrique, récipiendaire du Ballon d’Or africain, est un pilier des Super Eagles. Avec un but inscrit en cinq matchs, Osimhen a été un véritable cauchemar pour les défenseurs adverses grâce à sa puissance offensive. Il se montre altruiste devant le but et déborde de générosité dans l’effort. Après la qualification pour les demi-finales de la CAN 2023, l’attaquant de Naples s’est dit fier de son équipe, qui a su renverser la situation malgré la physionomie du match.

Victor Osimhen a déclaré : « Personne ne nous voyait comme favoris au début. Nous travaillons pour conserver le meilleur état d’esprit dans cette compétition. Nous avons la qualité et un effectif intéressant à tous les niveaux pour accéder à la finale de cette Coupe d’Afrique des Nations de football. Je suis très satisfait de notre performance contre l’Angola. L’équipe a tout donné sur le terrain, et c’était le plus important. Nous devons continuer à travailler. Ceux qui me connaissent savent que je ne place jamais mes intérêts au-dessus de l’équipe. Si je peux marquer, je le fais. Si je peux défendre, je le ferai. Je veux simplement aider l’équipe à adopter la bonne mentalité pour remporter cette compétition. Nous avons l’état d’esprit nécessaire pour ramener ce trophée à la maison. »

Le joueur de Naples, leader des Super Eagles, est déterminé à écrire une nouvelle page de l’histoire du football nigérian. Il se met entièrement au service du collectif et est déjà tourné vers les demi-finales. En rappel, le Nigeria affrontera le vainqueur de la rencontre entre le Cap Vert et l’Afrique du Sud.

Pour approfondir :   Biographie de Christopher Wooh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Tyson Fury-Oleksandr Usyk © Droits réservés

    Boxe : le clan Usyk attaque Tyson Fury suite à son forfait

    Christopher Wooh © Droits reservés

    Christopher Wooh : « J’ai toujours rêvé de marquer un but à la dernière minute »