in ,

Ballon d’Or 2023 : Lewandowski absent?

Ce lundi 30 octobre 2023, le monde du football est en ébullition en prévision à la cérémonie du Ballon d’Or 2023. Cependant, aux dernières nouvelles et d’après des sources sûres, plusieurs stars du football ont pris la décision controversée de boycotter l’événement, à l’instar de Robert Lewandowski.

(c) Droits réservés
(c) Droits réservés

En effet, Lewandowski, attaquant polonais du Bayern Munich et l’un des meilleurs buteurs de la saison précédente, aurait annoncé qu’il ne participerait pas à cette cérémonie très attendue . Une  décision qui  a suscité de nombreuses réactions dans le monde du football. Les raisons du boycott du joueur ne sont pas encore clairement définies, mais elles pourraient être liées à des questions de transparence et de gouvernance de l’organisation qui décerne le Ballon d’Or.

En rappel, le Ballon d’Or est l’un des prix les plus prestigieux du football, récompensant le meilleur joueur de football de l’année. Il est généralement remis lors d’une cérémonie mondiale qui rassemble les meilleurs talents du football. Le boycott de plusieurs joueurs de renommée internationale remet en question l’intégrité de l’événement et soulève des questions sur les critères de sélection, le processus de vote et la légitimité de la remise du prix.

De plus, si cela se confirme, l’absence de certaines stars du football pourrait créer un vide dans la cérémonie du Ballon d’Or, mais cela souligne également l’importance d’une grande  transparence  dans le monde du football et bien sur aux mérites.

Pour approfondir :   Éliminatoires Zone Afrique mondial 2026 : Le Togo maîtrise le Sénégal

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Jean Baptiste Bisseck en conférence de Presse (c) Droits réservés

    Qualifications JO Paris 2024 : Les lionnes font de nouveau face à l’Ouganda ce mardi

    (c) Droits réservés

    Boxe Anglaise : Hollywood prépare un film de Francis Ngannou, selon Mike Tyson