in ,

Reading FC : Ben Elliott confirme son ascension !

Le jeune milieu de terrain, Ben Njongoue Elliott, a été un élément crucial dans le jeu de transition du FC Reading cette saison, contribuant largement au maintien de son équipe en League One, la troisième division anglaise. Lattaquant.com a fait un focus sur le  lion qui ne cesse de se confirmer.

Ben Elliott Njongoue - Reading FC © Droits réservés
Ben Elliott Njongoue - Reading FC © Droits réservés

Arrivé au sud de l’Angleterre en provenance de Chelsea en septembre 2023 dans le but de gagner du temps de jeu, Elliott a rapidement trouvé sa place dans l’équipe sous la direction de l’entraîneur Ruben Sélles.

Bien qu’il n’ait été titularisé que 11 fois sur les 42 matchs qu’il a disputés cette saison avec Reading, le joueur de 22 ans originaire de Londres a délivré 3 passes décisives et marqué un but. Des statistiques qui ne rendent pas justice au travail acharné accompli par le milieu de terrain, qui affiche un taux impressionnant de 50 % de dribbles réussis, 77 % de passes précises et 46 % de duels remportés par match.

Malgré la nécessité de progresser sur le plan physique, le lion indomptable impressionne par sa qualité de dribble, son intelligence de jeu et son sens du collectif. Ces qualités pourraient être un atout pour l’équipe nationale du Cameroun, les Lions indomptables, dès le mois de juin, d’autant plus qu’il faisait partie de la campagne africaine en Côte d’Ivoire il y a quelques mois.

Pour approfondir :   CAN 2023 : Régis Mughe se confie enfin sur la polémique avec les lions indomptables

De plus, même si Reading n’est pas un club très médiatisé sur la scène internationale, Ben Elliott continue de progresser et espère jouer un rôle important dans les plans de Marc Brys lors des prochaines compétitions internationales.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

One Comment

  1. les LIONS n’ont pas besoin de joueur de 3ième division et Marc Brys doit le savoir : Pourquoi en avoir besoin alors qu’il y a des joueurs de 1iere division au Cameroun qui sont également technique en plus d’être physique !!!!

Samuel Eto'o © Droits réservés

Courrier de la Fecafoot à la FIFA : Voici ce qui s’est réellement passé !

Marc Brys © Droits réservés

Lions Indomptables : Marc Brys prépare sa conférence de presse !