in ,

Lions Indomptables : mauvaise nouvelle pour Marc Brys !

Nouveau désagrément pour Marc Brys, le sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun, alors qu’il prépare sa première liste en vue des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. En pleine préparation de sa première liste pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Marc Brys a été confronté au refus d’un joueur binational.

Marc Brys © Droits réservés
Marc Brys © Droits réservés

Selon les informations d’une source de Lattaquant.com relayées par l’entourage du joueur et des responsables de la Fécafoot, le technicien belge, qui n’a toujours pas reçu la reconnaissance du président de la Fédération Samuel Eto’o, s’est vu opposer un refus de la part d’Adrien Tameze. Le milieu défensif, ayant évolué dans les sélections jeunes de France jusqu’en U18 en 2011 et ayant terminé sa première saison avec le Torino en Italie (28 apparitions dont 23 titularisations), a catégoriquement décliné l’invitation à rejoindre les Lions Indomptables.

C’est la troisième fois que le natif de Lille refuse les sollicitations des quintuples champions d’Afrique. En août 2018, il avait déjà déçu l’ancien sélectionneur Clarence Seedorf, puis en décembre 2023, juste avant la CAN 2023, il avait également refusé l’invitation de Samuel Eto’o qui s’était personnellement impliqué dans le dossier. Cette situation pourrait marquer la fin des tentatives de recrutement de Tameze, notamment en raison de son passé avec la dernière équipe qui a atteint les huitièmes de finale de la CAN, ainsi que de son âge avancé (30 ans).

Pour approfondir :   Lions Indomptables : Marc Brys s'intéresse à un autre nouveau talent

Il s’agit aussi du troisième revers pour Brys, après ceux avec l’ancien joueur du PSG Hugo Ekitike (Eintracht Francfort) et son coéquipier Eric-Junior Dina Ebimbe. Alors que celui çi avait suggéré que le premier penchait plutôt vers l’équipe de France, son agent a toutefois nié cette affirmation, laissant la porte ouverte à une éventuelle sélection avec le Cameroun.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

One Comment

  1. Qu’ils aillent se faire voir :qu’il appel Steeve Mvoué et Avom , sans oublier des locaux et Tsamack récemment en europe !!!!
    Et qu’on arrête avec ces binationaux !!!!

Fifa - Fecafoot © Droits réservés

Nomination de Marc Brys : La FIFA réagit, la Fecafoot maintient sa position !

Samuel Eto'o & Gérémi Njitap © Droits réservés

Affaire Gérémi Njitap : la CAF rappelle la Fecafoot à l’ordre !