in ,

CAN 2023 : C’est officiel, Bryan Mbeumo forfait pour la compétition

Une inquiétante nouvelle est tombée ce vendredi 15 Décembre 2023, annonçant le forfait de l’attaquant international camerounais, Bryan Mbeumo, pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en 2023.Votre site d’actualité sportive, L’attaquant.com revient sur cette triste nouvelle.

Bryan Mbeumo (c) Dr
Bryan Mbeumo (c) Dr

En effet, le joueur de 23 ans, originaire de Dschang, s’est blessé à la cheville le 7 décembre dernier, ce qui a conduit à une série d’examens médicaux. Alors qu’une simple entorse de la cheville avec quelques petites fissures aux ligaments était initialement annoncée, l’entraîneur Thomas Franck a révélé que la situation était plus grave qu’on ne le pensait. Le joueur des Bees devra subir une intervention chirurgicale et sera indisponible pendant 12 semaines de compétition. Cette annonce a été confirmée par le club anglais de Brentford.

Une perte considérable pour Rigobert Song

Si l’on se fie aux statistiques, Bryan Mbeumo a été le joueur le plus décisif des Lions Indomptables tout au long de l’année 2023. Sa présence sur le terrain a été cruciale pour l’équipe. Sa blessure entraîne donc une perte majeure pour le manager-sélectionneur Rigobert Song et va rebattre les cartes au sein de l’attaque des Lions Indomptables. Cependant, cette situation pourrait être une opportunité pour d’autres joueurs, tels que Nicolas Moumi Ngamaleu et certains éléments en attente de l’appel du staff technique de l’équipe nationale camerounaise.

Pour approfondir :   Élite One 2023 : que faut-il retenir de cette phase aller du championnat ?

Une période difficile pour Bryan Mbeumo

La blessure de Bryan Mbeumo arrive à un moment où  sa carrière est au beau fixe. À seulement 23 ans, celui çi avait réussi à se faire une place importante au sein de l’équipe nationale camerounaise et à s’imposer comme l’un des meilleurs attaquants. Malheureusement, son état va l’éloigner d’une participation à la CAN 2023, une compétition tant attendue. Cependant, avec une rééducation appropriée et une récupération complète, l’un des meilleurs joueurs de la premier League pourrait revenir encore plus fort prochainement sur  les terrains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Choupo-Moting (c) Droits réservés

    Bayern Munich : voici la dernière décision de Choupo-Moting

    Nkoudou Damac FC (c) Dr

    CAN 2023 : Georges-Kevin Nkoudou suscite des inquiétudes