in ,

CAN 2023 : Tops et Flops de la rencontre Côte d’ivoire – RDC

Malgré un début de parcours difficile avec trois matchs de groupe incertains, les hommes d’Emerse Faé ont réussi à se qualifier pour la finale après un match solide contre une équipe talentueuse de la République démocratique du Congo, remporté 1-0.

CIV vs RDC - CAN 2023 © Droits réservés
CIV vs RDC - CAN 2023 © Droits réservés

Tops

Sébastien Haller, Toujours Menaçant : Positionné en pointe dans un schéma tactique 4-2-3-1, Haller a été constamment dangereux. Après avoir manqué de précision en première période, il a ouvert le score d’une reprise de volée chanceuse en seconde période, assurant ainsi la victoire de son équipe.

Franck Kessié au Centre de l’Action : Kessié a été l’un des joueurs les plus en vue de la rencontre. Il a été crucial au milieu de terrain et a failli donner l’avantage à son équipe à plusieurs reprises, avec notamment une frappe sur le poteau et une autre détournée par le gardien congolais.

Parcours Remarquable :

L’histoire des Éléphants dans cette CAN est un véritable conte de fées. Après l’humiliation subie contre la Guinée équatoriale, ils ont été repêchés en tant que meilleur troisième. Ils ont ensuite enchaîné les exploits en éliminant le Sénégal aux tirs au but et en battant le Mali en prolongation, grâce à un but tardif à la 120e+2.

Pour approfondir :   Affaire Marc Brys-Fecafoot-Minsep : ce journaliste français pense que Samuel Eto'o s'attaque à Paul Biya

Flops

Performance Décevante du Meneur de Jeu Congolais :

Le meneur de jeu de la RD Congo a été invisible sur le terrain et a été remplacé dès la mi-temps après une première période peu convaincante.

Seko Fofana en Deçà de son Niveau : Malgré son bon parcours dans la compétition, Fofana n’a pas été à la hauteur lors de ce match, manquant de précision dans ses passes et ralentissant le jeu. Il a été remplacé tôt dans la seconde période.

Cédric Bakambu en Difficulté : Le buteur de la RD Congo n’a pas réussi à trouver le chemin des filets dans toute la compétition et a été peu influent dans ce match, avec seulement 17 ballons touchés. Une compétition à oublier pour lui.

Malgré ces défis, les Éléphants sont déterminés à poursuivre leur parcours de rêve et à remporter la Coupe d’Afrique des Nations.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Emerse Faé © Droits réservés

    CAN 2023 : Voici la réaction d’Emerse Faé après la victoire des éléphants

    Valery Ndongo : « Les Lions n'ont rien gagné avec Eto'o »

    Valery Ndongo : « Les Lions n’ont rien gagné avec Eto’o »