in

De quoi est mort l’ancien international camerounais Modeste Mbami?

Le champion olympique 2000 est décédé à l’âge de 40 ans dans la ville française du Havre, a appris L’attaquant.com.

De quoi est mort l'ancien international camerounais Modeste Mbami?

La nouvelle est tombée en début de soirée ce 07 janvier 2023, Modeste MBami est décédé. L’ancien international camerounais (38 sélections, 3 buts), passé par Sedan, le PSG ou encore l’OM, a succombé à une crise cardiaque  à l’âge de 40 ans, au Havre. Au cours de sa carrière, M’Bami avait notamment remporté deux Coupe de France avec le PSG, en 2004 puis en 2006, mais surtout les Jeux Olympiques en 2000 avec le Cameroun, en battant l’Espagne en finale.

Légendaire but en or

Natif de Yaoundé, Modeste MBami avait terminé sa carrière en 2016, du côté du Havre. La fin d’une aventure de 17 ans, démarrée à l’Académie Kadji Sport puis au Dynamo Douala en 1999 et qui l’avait vu passer du Cameroun à la France, avec les Sangliers des Ardennes comme point de chute, puis à l’Espagne, avant de fréquenter la Chine, l’Arabie Saoudite ou encore le championnat colombien.

Révélation au PSG puis à l’OM

En provenance de Sédan, il rejoint le PSG pour un montant d’environ trois millions d’euros. Pendant ses vacances, Modeste se laisse un peu aller. Quand il a débarque au Camp des Loges, Vahid Halilhodžić lui concocte une copieuse préparation qui lui permet de perdre quatre kilos. Il joue son premier match sous les couleurs parisiennes lors de la seconde journée de Ligue 1 contre Lille OSC. Deux semaines plus tard, il est expulsé contre Monaco. Le 21 février 2004, il marque le premier but de sa carrière contre l’EA Guingamp. Il est crédité d’une excellente première saison sous les ordres de Vahid Halilhodžić (2003-2004). Malheureusement pour lui, il est freiné dans sa progression par une grave blessure.

Pour approfondir :   Biographie de Frank Magri

Éloigné des terrains pendant six mois en raison d’une fracture du péroné droit lors du match PSG-CSKA Moscou en décembre 2004 comptant pour la première phase de la Ligue des champions, Modeste M’Bami retrouve son meilleur niveau pour le début de la saison suivante. Il revient peu à peu à la compétition et entame la saison 2005-2006 en tant que titulaire sans pour autant retrouver le niveau qui était le sien lors de sa première saison parisienne. Après de nombreuses tergiversations et de nombreuses demandes de transfert, Modeste M’Bami signe finalement à l’Olympique de Marseille le 30 août 2006 pour un montant estimé à 2,5 millions d’euros.

Au Cameroun, les fans des Lions indomptables oublieront difficilement son célèbre but en or contre le Brésil de Ronaldinho lors des Jeux Olympiques de 2000 à Sydney.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Vincent Aboubakar désormais sans club, Al Nassr résilie son contrat

    Vincent Aboubakar désormais sans club, Al Nassr résilie son contrat

    Les nouvelles révélations incroyables sur les circonstances tristes du décès de Modeste Mbami

    Les nouvelles révélations incroyables sur les circonstances tristes du décès de Modeste Mbami