in ,

CAN 2023 : Éliminés par la Côte d’ivoire, Krepin Diatta et le Sénégal crient au scandale

Le Sénégal, après avoir remporté ses trois matchs de poule, semblait être le grand favori pour remporter le titre. Cependant, les champions d’Afrique en titre ont été surpris par la Côte d’Ivoire dès les huitièmes de finale.

Krépin Diatta-Sénégal © Droits réservés
Krépin Diatta-Sénégal © Droits réservés

En effet, malgré leur avantage initial, les Éléphants de la Côte d’ivoire ont réussi à égaliser et à remporter la victoire aux tirs au but.

Après cette défaite, le milieu de terrain sénégalais Krepin Diatta a exprimé sa frustration envers l’arbitrage et la CAF. Dans une réaction en zone mixte, il a déclaré : « Vous nous avez tués, vous êtes corrompus, restez avec votre coupe d’Afrique. »

Diatta, joueur de l’AS Monaco, a critiqué l’arbitrage de la rencontre, affirmant que l’arbitre n’avait pas été à la hauteur et avait influencé le résultat du match. Il a aussi souligné un incident où son coéquipier Ismaïla Sarr a été fauché à l’entrée de la surface sans que l’arbitre n’aille vérifier la VAR, mais a rapidement pris une décision en faveur de la Côte d’Ivoire pour un penalty.

Cette affaire risque de susciter davantage de débats, surtout après la récente suspension du sélectionneur de la Tanzanie pour des déclarations similaires concernant l’implication de la CAF dans la désignation des arbitres.

Pour approfondir :   CAN 2023 : Eric Dina Ebimbe absent ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Rigobert Song (c) Droits réservés

    Rigobert Song : Fin d’un contrat à la tête de la sélection Camerounaise ?

    Alexandre Song (c) Droits réservés

    Cameroun : Alexandre Song condamne l’ingérence dans la tanière des lions indomptables