En effet, malgré leur avantage initial, les Éléphants de la Côte d’ivoire ont réussi à égaliser et à remporter la victoire aux tirs au but.
Après cette défaite, le milieu de terrain sénégalais Krepin Diatta a exprimé sa frustration envers l’arbitrage et la CAF. Dans une réaction en zone mixte, il a déclaré : « Vous nous avez tués, vous êtes corrompus, restez avec votre coupe d’Afrique. »
Diatta, joueur de l’AS Monaco, a critiqué l’arbitrage de la rencontre, affirmant que l’arbitre n’avait pas été à la hauteur et avait influencé le résultat du match. Il a aussi souligné un incident où son coéquipier Ismaïla Sarr a été fauché à l’entrée de la surface sans que l’arbitre n’aille vérifier la VAR, mais a rapidement pris une décision en faveur de la Côte d’Ivoire pour un penalty.
Cette affaire risque de susciter davantage de débats, surtout après la récente suspension du sélectionneur de la Tanzanie pour des déclarations similaires concernant l’implication de la CAF dans la désignation des arbitres.
GIPHY App Key not set. Please check settings