in ,

Ajara Nchout Njoya et le Cameroun ne craignent pas d’adversaire en quarts de finale 

Ajara Nchout Njoya et le Cameroun ne craignent pas d’adversaire en quarts de finale 

Quasiment condamnées à la victoire, les Lionnes indomptables ont terminé la phase de groupes sur une victoire probante (2-0) contre la Tunisie. Le Cameroun fait ainsi le plein de confiance avant d’aborder son quart de finale jeudi prochain probablement, contre le Nigeria.

Auteur d’un but en tout fin de match et d’une passe décisive pour Michaela Abam en début de partie, Ajara Nchout Njoya a enfin lancé sa CAN et a logiquement été élue femme du match. 

Le match des Lionnes 

Pour présenter un visage plus reluisant que lors des deux premières sorties, le Cameroun s’est présenté face à la Tunisie avec un trident en d’attaque Abam-Ngo Mbeleck- Njoya, et une Gabrielle Aboudi Onguéné en position plus basse, chargée d’aller chercher les balles pour créer de la profondeur.

Un système qui donne plus de liberté offensive à Ajara Njoya, en se reposant sur Geneviève Ngo Mbeleck en position de meneuse de jeu derrière elle.  “Nous sommes très satisfaites ce soir. Nous avons des choses à prouver à nous-mêmes, que nous sommes capables de tenir nos engagements et surtout suivre nos ambitions

Pour approfondir :   Ballon d'Or Camerounais 2023 : Mahop lauréat , le cas Che Malone au coeur d'une fraude?

Elue femme du match, Ajara Nchout Njoya a tenu à célébrer ce trophée avec le reste de l’équipe. « Au moment de la remise de ce prix, elles sont venues me rejoindre car nous sommes une équipe. Nous avons promis quelque chose au peuple camerounais qui nous suit depuis le début, il est vrai que nous ne leur avons pas donné satisfaction au vu de nos précédentes sorties. J’espère qu’on les a rendu fiers et on va continuer à le faire».

Selon la joueuse de l’Inter Milan, le Cameroun ne craint aucune équipe pour la suite. « Peu importe l’adversaire que nous allons rencontrer en quart de finale, nous allons montrer ce dont nous sommes capables et jouer pour la gagne», conclut-elle. Il sied de rappeler que les Cameroun doit absolument décrocher une place dans le dernier carré pour espérer obtenir un ticket qualificatif pour le mondial 2023. 

Victoire de cœur selon le sélectionneur 

« C’est une victoire du cœur, une victoire de l’état d’esprit, du groupe, mais nous avons un peu de chance par rapport aux deux autres matches. Les deux autres matches on aurait aimé les gagner. Je vous ai toujours dit que nous allons provoquer cette chance-là, nous l’avons provoqué aujourd’hui et on l’a eu, Dieu merci.  Je dis que cette victoire est à mettre à l’actif des joueuses qui sont parties puiser au fond d’elles-mêmes. Je pense qu’elles voulaient et le mérite leur revient », a déclaré Gabriel Zabo à nos confrères d’Africa Top Sports.

Pour approfondir :   Jean-Michel Larqué critique sévèrement Régis Mughe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Toujours sans club, Stéphane Bahoken tarde à se décider malgré plusieurs offres

    Toujours sans club, Stéphane Bahoken tarde à se décider malgré plusieurs offres

    Chelsea s’offre le capitaine du Sénégal Kalidou Koulibaly : découvrez tous les détails du contrat 

    Chelsea s’offre le capitaine du Sénégal Kalidou Koulibaly : découvrez tous les détails du contrat