in , ,

Chelsea s’offre le capitaine du Sénégal Kalidou Koulibaly : découvrez tous les détails du contrat 

Chelsea s’offre le capitaine du Sénégal Kalidou Koulibaly : découvrez tous les détails du contrat 

Chelsea avait besoin d’un renfort de taille dans leur charnière centrale après le départ de d’Antonio Rudiger. Les Blues l’ont finalement trouvé en Kalidou Koulibaly, le Lion de la Teranga rejoint le club londonien pour 40 millions d’euros, a appris L’attaquant.com.

Chelsea n’a plus son milliardaire russe Roman Abramovic mais, reste toutefois actif sur le mercato estival. Annoncé chaque année dans les plus gros clubs d’Europe sans jamais signer, Kalidou Koulibaly sera finalement Blues après 8 longues saisons passées au Napoli.

En effet, le défenseur central de 31 ans est arrivé à Londres, où il doit passer sa visite médicale et s’engager pour 4 ans en faveur de Chelsea, indiquent les journalistes Fabrizio Romano et Gianluca Di Marzio !

Les Blues vont débourser 40 millions d’euros pour s’offrir l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste, qui retrouvera son compatriote Edouard Mendy. L’officialisation devrait intervenir daans la foulée et le vainqueur de la CAN 2021 rejoindra ensuite ses nouveaux coéquipiers en stage à Los Angeles, aux Etats-Unis.

Pour approfondir :   Après Bamba Dieng, Marseille veut se séparer de son dernier Sénégalais

D’après la presse italienne, il va signer un contrat de 4 ans et touchera un salaire de 8 millions d’euros nets, plus 1 million d’euro de primes.

8 ans de fidélité à Naples

Kalidou Koulibaly, né le 20 juin 1991 à Saint-Dié-de-Vogues en France, le défenseur qui est aujourd’hui âgé de 31 ans, se révèle au FC Metz dans les divisions françaises inférieures avant de s’envoler à Genk en Belgique. De la Jupiler Pro League, il rejoint Naples en 2014. Le Sénégalais est devenu au fil des années, un meuble de l’effectif napolitain. Il y passe 8 saisons, dispute 317 matches pour 14 buts. Possédant par ailleurs la nationalité française, Koulibaly a joué avec les Blues U20 avant d’opter pour son pays d’origine. Il remporte la première CAN de l’histoire du Sénégal en temps que capitaine en 2022 au Cameroun. Outre Kalidou Koulibaly, Chelsea a enregistré la venue de Ryan Sterling et dispute selon diverses sources dignes de foi, avec le PSG pour engager Presnel Kimpembe.

Pour approfondir :   Pronostic Gratuit CAN 2023 Groupe C : Cameroun vs Sénégal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Ajara Nchout Njoya et le Cameroun ne craignent pas d’adversaire en quarts de finale 

    Ajara Nchout Njoya et le Cameroun ne craignent pas d’adversaire en quarts de finale 

    Battues par le Nigeria, les Lionnes indomptables ont une dernière chance de jouer le mondial

    Battues par le Nigeria, les Lionnes indomptables ont une dernière chance de jouer le mondial