in

Pourquoi Kylian Mbappé a-t-il ignoré Samuel Eto’o lors de sa visite au Cameroun?

La visite de Kylian Mbappé au Cameroun pour quelques jours a provoqué l’excitation dans le pays, mais son absence de rencontre avec Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), a déclenché des réactions et des interrogations.

Pourquoi Kylian Mbappé a-t-il ignoré Samuel Eto'o lors de sa visite au Cameroun?
Kylian Mbappé et Samuel Eto'o (c) Droits réservés

Selon l’agenda de la star du Paris Saint-Germain et de l’équipe de France, sa visite comprend plusieurs activités caritatives et sportives. Il a prévu de rendre visite aux enfants sourds et malentendants, de participer à un match de basket contre l’équipe de Joakim Noah, ancienne star de la NBA, et de jouer un match de football contre le club de Yannick Noah, icône du tennis français. Il est également prévu qu’il visite une école de sa fondation et le village natal de son père.

Cependant, l’absence de rencontre entre Kylian Mbappé et Samuel Eto’o a provoqué des réactions de désapprobation. L’ancien attaquant des Lions Indomptables, Mohamadou Idrissou, a exprimé son mécontentement dans une vidéo postée sur Twitter. Il a appelé Yannick Noah à contacter pour résoudre leurs différends et a souligné l’importance de la présence de Samuel Eto’o, en tant que président de la Fecafoot et figure emblématique du football camerounais, lors de la visite de Kylian Mbappé.

Pour approfondir :   CAN 2023 : Vincent Aboubakar vise un autre Soulier d'Or

Les débats sur la mise à l’écart de Samuel Eto’o

Cette situation met en évidence les relations tendues entre Yannick Noah, initiateur de la venue de Kylian Mbappé au Cameroun, et Samuel Eto’o. Des sources proches du dossier ont prouvé que ces tensions ont été exacerbées par la rupture controversée du contrat entre la Fecafoot et l’équipementier français Le Coq Sportif, dont Yannick Noah est l’ambassadeur au Cameroun et en Afrique. Il semble donc qu’une bataille d’ego soit à l’origine de cette absence de rencontre entre les deux grandes figures du sport camerounais. La visite de Kylian Mbappé se poursuit selon un programme qui a été calé en avance. Mais, la mise à l’écart du président de la Fecafoot fait énormément jaser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cameroun : Voici le programme complet de la visite de Kylian Mbappé

    Cameroun : Voici le programme complet de la visite de Kylian Mbappé

    Eto'o snobé lors de la visite de Mbappé au Cameroun : le coup de gueule d'un ancien Lion indomptable

    Eto’o snobé lors de la visite de Mbappé au Cameroun : le coup de gueule d’un ancien Lion indomptable