« À chaque combat, je me sens comme un tocard. Je suis défavorisé sur la liste, même sur ma propre liste. C’est un terrain hostile, c’est un nouveau terrain pour moi. Je ne pense pas qu’après un combat je suis devenu expert de boxe anglaise », a déclaré Ngannou.
Francis a également révélé des détails sur les conditions difficiles auxquelles il a été soumis avant ses combats dont son récent contre Anthony Joshua soulignant un traitement inéquitable par rapport à d’autres combattants de renom.
« Je suis arrivé aux vestiaires 4h30 avant le combat. Au fait, ils m’ont fait venir 4h30 avant le combat. C’est trop parce que Joshua arrive 2h après moi pourtant on allait combattre. Rester aux vestiaires à ne rien faire après une journée qui est très longue, on se retrouve là à 2h du matin à attendre, c’est impactant et ça c’est des stratégies », a-t-il expliqué.
Ces nouvelles révélations de soulignent donc à suffisance les défis et les injustices auxquels certains combattants peuvent être confrontés dans le monde de la boxe anglaise, mettant en lumière la nécessité de réformes pour assurer l’équité et l’intégrité dans ce sport compétitif. De plus, le fils de Batié n’a apparemment toujours pas digérer sa dernière défaite.
GIPHY App Key not set. Please check settings