in ,

6ème journée Élite One : Canon n’y arrive plus, Dynamo Avance

Dans un Classico très attendu, la Dynamo de Douala s’est imposée 2-1 contre le Canon Sportif de Yaoundé, offrant ainsi une prestation remarquable lors de cette rencontre du championnat camerounais de football Élite One 2023 dimanche 5 Novembre au stade Omnisport de Yaoundé.

Canon Sportif de Yaoundé (c) Droits réservés
Canon Sportif de Yaoundé (c) Droits réservés

En effet, le match a débuté sur les chapeaux de roue, avec les deux équipes déterminées à décrocher la victoire. C’est le Canon Sportif de Yaoundé qui a ouvert le score en première période grâce à un but de Ngon à Tiati à la 41e minute. Cependant, la Dynamo de Douala n’a pas tardé à réagir et a égalisé en milieu de seconde période grâce à A. Benga, redonnant espoir à ses équipiers.

Le moment décisif est intervenu dans les arrêts de jeu lorsque l’inévitable Lionel Ateba a marqué le but de la victoire pour l’équipe de Douala, scellant ainsi le sort de la rencontre.

Le Canon en Déroute

Cette victoire est d’autant plus significative car le Canon Sportif de Yaoundé a eu du mal face aux équipes de Douala en ce début de saison. Lors de ses trois dernières rencontres, le Club de Yaoundé a affronté trois équipes de la capitale économique, sans remporter la moindre victoire. Avec deux défaites face aux Astres et à Dynamo, et un match nul contre l’Union de Douala, l’équipe traverse une période difficile.

Pour approfondir :   L'UEFA envisage supprimer la Ligue Europa et la Conference League .

Le Canon Sportif de Yaoundé est actuellement en proie à une série de quatre matchs consécutifs sans victoire, et n’a pas remporté de match depuis la 3ème journée du championnat.

Avec seulement 2 points pris sur 12 possibles lors des dernières rencontres, le Canon a du mal à faire valoir ses prétentions au titre. Son attaque a été timide, n’ayant inscrit que 2 buts, tandis que sa défense a encaissé 4 buts, soit une moyenne d’un but par match.

La Dynamo de Douala, quant à elle, profite de cette victoire pour continuer sa lancée dans le championnat camerounais de football et espère maintenir son élan positif lors des prochaines rencontres et pourrait être l’équipe à craindre cette saison en Élite One.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    (c) Droits réservés

    Ligue 1 : Jean Charles Castelleto et FC Nantes s’inclinent à domicile face au Stade de Reims

    (c) Droits réservés

    6ème journée Élite One 2023 : Coton Sport de Garoua domine Young Sport Academy