in ,

Zambo Anguissa et Sofyan Amrabat : comparaison des deux meilleurs milieux de terrain africains actuellement

André-Frank Zambo Anguissa et Sofyan Amrabat font actuellement partie des milieux de terrain africains les plus talentueux en Europe. Zambo Anguissa joue un rôle clé à Naples, tandis qu’Amrabat, qui vient d’arriver à Manchester United en provenance de la Fiorentina, essaie de se faire une place chez les Red Devils. Qui des deux est réellement le meilleur ? Dans cet article, lattaquant.com vous propose une comparaison des parcours de ces deux milieux de terrain de renommée mondiale.

Zambo Anguissa vs Sofyan Amrabat (c) droits réservés
Zambo Anguissa vs Sofyan Amrabat (c) droits réservés

Parcours personnel (Buts et Passes décisives)

André-Frank Zambo Anguissa (Cameroun) et Sofyan Amrabat (Maroc) sont deux milieux de terrain défensifs. Cependant, ils ont parfois l’occasion de se projeter vers l’avant avec le ballon. Il leur arrive de marquer des buts ou de délivrer des passes décisives, bien que ce ne soit pas leur rôle principal sur le terrain. Zambo Anguissa a pris l’avantage en termes de contributions.

Parcours d’André-Frank Zambo Anguissa, frais de transfert, salaire et plus

André Frank Zambo Anguissa (c)Dr
André Frank Zambo Anguissa (c)Dr

Au cours de sa carrière, André-Frank Zambo Anguissa a disputé 345 matchs, marquant 11 buts et délivrant 19 passes décisives avec quatre clubs différents. Quant à Sofyan Amrabat, il a marqué 5 buts et délivré 17 passes décisives en 282 matchs toutes compétitions confondues avec cinq clubs.

Palmarès et titres individuels

En ce qui concerne les trophées remportés, Sofyan Amrabat possède un palmarès plus étoffé que celui de Zambo Anguissa. L’international marocain a remporté des titres aux Pays-Bas et en Belgique. Quant au Camerounais, il a remporté son premier trophée lors de la saison 2022/23 en remportant le Scudetto avec Naples.

Pour approfondir :   CAN 2023 : Polémique sur l'âge du nouveau sélectionné Wilfried Nathan Douala

Parcours de Sofyan Amrabat, frais de transfert, salaire, records et exploits

Sofyan Amrabat (c)Dr
Sofyan Amrabat (c)Dr

Lors de la saison 2020/21 avec Fulham, Zambo Anguissa a réalisé un record très surprenant. En tant que milieu défensif, il est devenu le meilleur dribbleur de la Premier League à cette époque, avec 28 dribbles réussis. Il a réussi 65% de ses tentatives de dribbles.

Sofyan Amrabat, un milieu défensif plutôt agressif, a réalisé une performance exceptionnelle la saison dernière avec la Fiorentina en Serie A. En effet, ce joueur de 27 ans a reçu sept cartons jaunes consécutifs lors de sept matchs, égalant ainsi le record de l’Anglais Joey Barton lors de la saison 2014/2015. Une telle performance est très rare dans les cinq grands championnats européens. De plus, lors de la Coupe du Monde 2022, Amrabat a été le seul joueur à récupérer 50 ballons au Qatar, montrant ainsi son immense talent lors de cette compétition.

En ce qui concerne le salaire et la valeur marchande actuelle, André-Frank Zambo Anguissa, joueur camerounais de Naples, a une valeur marchande plus élevée, estimée à 40 millions d’euros selon Transfermarkt. Cependant, Sofyan Amrabat touche un salaire plus élevé et exorbitant. En effet, il perçoit un salaire annuel de 3 912 963 euros, soit 2 543 425 950 FCFA, à Manchester United, tandis que Zambo Anguissa gagne un salaire annuel de 3 460 000 euros, soit 2 249 000 000 FCFA.

Pour approfondir :   Zinedine Zidane : « ma plus grande déception ...»

En termes de popularité sur les réseaux sociaux, Sofyan Amrabat est le joueur le plus suivi, avec 5 074 225 abonnés sur Twitter, Facebook et Instagram. En revanche, Zambo Anguissa cumule seulement 396 593 followers.

Dommage que le Camerounais se soit  récemment Blessé et que les chances de le voir montrer son expérience dans deux jours face à la Russie soient faibles.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Francis Ngannou (c) droits réservés

    Francis Ngannou déjà en Arabie saoudite pour son combat !

    Vincent Aboubakar (c) Dr

    « Vincent Aboubakar est le pilier de l’équipe de Besiktas. Sans lui, l’équipe serait en train de sombrer », pense un expert