in ,

Sacha Boey dévoile enfin le contenu de ses échanges avec Rigobert Song

Sacha Boey dévoile enfin le contenu de ses échanges avec Rigobert Song
Capture photo de Sacha Boey (c) Droits réservés

Le jeune latéral droit français évoluant à Galatasaray, a été contraint de déclarer forfait pour l’Euro espoir avec l’équipe de France en raison d’une blessure comme l’a relayé L’attaquant.com. Malgré ses origines camerounaises, le joueur de 22 ans a une nouvelle fois écarté l’idée de représenter le Cameroun au niveau international. Dans une interview accordée à Sofoot.com, Sacha Boey explique les raisons qui le poussent à ne pas se sentir suffisamment proche du pays de ses parents.

Le tout récent champion de Turquie avec Galatasaray s’est voulu clair : “le Cameroun est mon pays d’origine, mais je ne me sens pas assez proche de lui pour le représenter. Il faut que je connaisse le pays, la culture, ce n’est pas simplement du football. On parle de se battre pour une patrie, donc il faut savoir pourquoi”, explique-t-il.

Boey souligne qu’il est important d’avoir l’amour du maillot et une véritable connexion avec le pays pour donner le meilleur de soi-même sur le terrain. Il rejette ainsi l’idée de jouer pour le Cameroun uniquement par défaut, en raison de l’impossibilité de représenter la France par exemple. Il estime qu’un joueur binational qui choisit de représenter son pays d’origine doit avoir grandi avec la culture de ce pays et ressentir une réelle émotion à l’idée de porter ses couleurs.

Pour approfondir :   NBA : un spectateur décède lors d'un match entre les Kings et les Pélicans

Les efforts non concluants du sélectionneur Rigobert Song

Malgré sa décision de ne pas représenter le Cameroun, Boey reconnaît l’importance de ses origines et l’intérêt que lui a porté Rigobert Song, le manager sélectionneur des Lions Indomptables. Lors d’une rencontre avec Song à Galatasaray, Boey a partagé un repas avec l’ancienne légende camerounaise. Il décrit Song comme une personne compréhensive et reconnaissante envers lui. Song lui a même proposé de l’inviter à faire un voyage au Cameroun afin qu’il puisse mieux appréhender ce que représente le pays.

Malgré les efforts déployés par Rigobert Song et les nombreuses tentatives de séduction, il est désormais clair que Sacha Boey ne ressent pas l’envie ni la connexion nécessaire pour représenter le Cameroun. Ses priorités restent donc du côté de l’équipe de France et de sa carrière en club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Divorce imminent entre Jean-Charles Castelletto et le FC Nantes

    Divorce imminent entre Jean-Charles Castelletto et le FC Nantes

    L'Inter Milan veut garder André Onana, Manchester United insiste

    L’Inter Milan veut garder André Onana, Manchester United insiste