in , ,

(Vidéos) CAN 2023 : Voici les moments insolites du premier tour

Le premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations vient de se conclure, laissant derrière lui des moments insolites tant pour les joueurs que pour les supporters. Avant le coup d’envoi des huitièmes de finale, L’Attaquant.com vous invite à revivre les instants les plus amusants de la CAN.

Côte d'ivoire CAN 2023 © Droits reservés
Côte d'ivoire CAN 2023 © Droits reservés

Le 13 janvier, la Côte d’Ivoire a inauguré la Coupe d’Afrique des Nations sur ses terres contre la Guinée-Bissau. Ce mercredi, les derniers matchs de la phase de groupes ont eu lieu, dévoilant l’identité des 16 équipes qualifiées pour les huitièmes de finale. Avant d’entrer dans la phase à élimination directe, L’Attaquant.com propose de revisiter les moments les plus cocasses de cette CAN.

La Guinée équatoriale a offert un spectacle mémorable en terminant en tête du groupe A après une victoire éclatante sur la Côte d’Ivoire (4-0). Le Nzalang Nacional a ensuite réalisé une célébration collective hilarante, imitant un mème.

https://twitter.com/i/status/1750272351965438157

«La poussée de balle de fou, il s’est cru sur FC24»

Lors du duel entre la RD Congo et la Zambie, un joueur zambien a tenté un dribble audacieux, poussant le ballon loin entre deux adversaires. Cette séquence amusante a été filmée et partagée sur la toile avec la légende suivante : « La poussée de balle de fou. Il s’est cru sur FC24 ».

Pour approfondir :   Real Madrid : Voici les trois conditions de Kylian Mbappé au club madrilène

https://twitter.com/i/status/1750272354427506778

«T’es pas sûr de passer les poules et toi tu dis chut ?»

– Pendant le choc entre le Cameroun et le Sénégal, Jean-Charles Casteletto a réduit la marque à la 83ème minute (2-1). Passeur décisif, Olivier Ntcham a célébré cette réalisation en mettant son index devant sa bouche pour faire taire les détracteurs des Lions Indomptables. Cependant, cette action a été critiquée sur les réseaux sociaux avec des commentaires tels que : « T’es pas sûr de passer les poules et toi tu dis chut ? Il est c** ou quoi lui ? On lui dit ou on le laisse dans son délire ? ».(Vidéos) CAN 2023 : Voici les moments insolites du premier tour

«C’est interdit de pleurer»

Alors que la Côte d’Ivoire subissait une défaite humiliante contre la Guinée équatoriale (4-0) lors de la troisième et dernière journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations, un supporter ivoirien a été filmé en train de pleurer. La vidéo a fait le buzz sur les réseaux sociaux avec pour légende : « C’est interdit de pleurer ».

https://twitter.com/i/status/1750272363512435085

Pour approfondir :   Fecafoot-One All Sports : bilan et évaluation d'un partenariat à un an de la fin

La scène est maintenant prête pour les huitièmes de finale de cette édition palpitante de la Coupe d’Afrique des Nations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    CAN 2023 : Ces équipes qui ont eu chaud !

    CAN 2023 : Ces équipes qui ont eu chaud !

    Lamine Camara © Droits réservés

    CAN 2023 : La CAF dévoile les meilleurs acteurs du premier tour