in ,

L’Inter Milan veut garder André Onana, Manchester United insiste

Les Red Devils sont prêts à débourser la somme réclamé par l’Inter Milan pour libérer son dernier rempart.

L'Inter Milan veut garder André Onana, Manchester United insiste
Capture André Onana, Evening Standard (c) Droits réservés

Manchester United se prépare à une période de restructuration lors du prochain mercato estival, et parmi les joueurs ciblés figure en bonne place le gardien de l’Inter Milan, André Onana. Le club mancunien, qui connaîtra un changement de propriétaire avec l’arrivée des Qatar et notamment du Sheick Jassim, envisage une profonde réorganisation de son effectif.

Après 12 années passées à Manchester United, le gardien espagnol David De Gea exprime des envies d’ailleurs, ce qui pousse les dirigeants du club à lui trouver un remplaçant à la hauteur. C’est là qu’entre en jeu André Onana, le talentueux gardien camerounais. Initialement, la cible principale de Manchester United était Diogo Costa, le gardien du FC Porto. Cependant, le prix exorbitant demandé pour le joueur a dissuadé les Red Devils de poursuivre cette piste. Ils ont donc porté leur choix sur Onana, ancien joueur de l’Ajax.

La valeur marchande du Camerounais en nette hausse

Après sa brillante performance lors de la finale de la Ligue des champions, où il a contribué à la victoire de l’Inter Milan, le club italien a revu à la hausse les prétentions financières pour son gardien. Ainsi, Manchester United devra débourser pas moins de 50 millions d’euros pour s’attacher les services d’André Onana. Le joueur de 27 ans est encore sous contrat avec l’Inter jusqu’en 2027, ce qui complique son départ. Cependant, le fait d’avoir déjà travaillé avec Erik Ten Haag, l’actuel entraîneur de Manchester United lorsqu’ils étaient à l’Ajax, place le club mancunien en pole position pour signer le talentueux gardien camerounais.

Pour approfondir :   Yves Clément Arroga claque la porte de Bamboutos de Mbouda après la déconvenue en Coupe du Cameroun

L’arrivée de Onana renforcerait considérablement l’effectif de Manchester United, apportant une expérience et un talent indéniables dans les cages. Le club est déterminé à se renforcer dans tous les secteurs pour revenir au premier plan et concurrencer les meilleures équipes en Premier League et sur la scène européenne. Pour l’heure, la presse italienne a confirmé la volonté de l’Inter Milan de conserver son portier à moins d’une offre conséquente. Le retrait de Chelsea de la course, pourrait faciliter les choses à Manchester United. De plus, le site anglais Evening Standard, révèle que l’ancien de l’Ajax serait plus intéressé par l’équipe d’Erik Ten Hag.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Sacha Boey dévoile enfin le contenu de ses échanges avec Rigobert Song

    Sacha Boey dévoile enfin le contenu de ses échanges avec Rigobert Song

    Les raisons de l'absence de Sofyan Amrabat avec le Maroc révélées

    Les raisons de l’absence de Sofyan Amrabat avec le Maroc révélées