in

Le Franco-camerounais Sacha Boey finalement forfait pour l’Euro Espoir

Après avoir recalé le Cameroun pour disputer la Coupe d’Europe des moins de 23 ans, Sacha Boey a été contraint de déclarer forfait pour ce tournoi.

Le Franco-camerounais Sacha Boey finalement forfait pour l’Euro Espoir
Capture photo de Sacha Boey (c) Droits réservés

Sacha Boey, le défenseur de Galatasaray, a été exclu de l’équipe de France pour l’Euro Espoirs, ce qui représente un coup dur pour lui. Le joueur camerounais de 22 ans, qui a été longtemps courtisé par la sélection camerounaise, a fait le choix de faire ses classes avec les équipes de jeunes de la France avant de pouvoir espérer rejoindre les A. Malheureusement, sa participation à l’Euro Espoirs a été compromise en raison d’une blessure à la cheville. Malgré son titre de champion de Turquie avec Galatasaray, Boey a été contraint de quitter les Bleuets et de laisser derrière lui son rêve de représenter la France lors de ce tournoi.

Boey veut la France ou rien

Dans le même temps, Valentin Gendrey, joueur de Lecce et ancien joueur de l’Amiens SC, a été choisi pour remplacer Boey dans l’équipe. Gendrey a connu une saison solide en Serie A, ne manquant qu’un seul match et offrant quatre passes décisives pour aider son club à se maintenir dans l’élite italienne.

Pour approfondir :   Football : L'algérie Soutient la Palestine

Maintenant, Gendrey rejoint les Bleuets lors de leur préparation pour l’Euro Espoirs. L’équipe dirigée par Sylvain Ripoll affrontera le Mexique au Stade des Alpes de Grenoble ce vendredi avant de s’envoler pour la Roumanie, où le tournoi se déroulera. Cependant, pour Boey, il faudra attendre encore longtemps avant de pouvoir réaliser son rêve de porter le maillot de l’équipe nationale française. Malgré cela, il a montré sa volonté de jouer pour la France et non le Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Wilfried Zaha au PSG, la piste devient très sérieuse

    Wilfried Zaha au PSG, la piste devient très sérieuse

    Fecafoot : une coalition de personnalités saisit le TAS pour faire tomber Eto’o

    Fecafoot : une coalition de personnalités saisit le TAS pour faire tomber Eto’o