in , ,

MMA : Voici ce qu’il faut savoir sur l’affrontement entre Leon Edwards vs Colby Covington

Ce samedi 16 décembre 2023,  Leon Edwards défendra son titre de champion des moins de 77 kilos face à Colby Covington à la T-Mobile-Arena de Las Vegas. Les préliminaires de l’UFC 296 débuteront à 2h, la carte principale commencera à 4h tandis que le main-event de la soirée pourrait avoir lieu aux alentours de 6h, nous apprend L’attaquant.com.

Leon Edwards vs Colby Covington
Leon Edwards vs Colby Covington

Leon Edwards vs Colby Covington

En 2021, Colby Covington avait été fragilisé par sa deuxième défaite face à Kamaru Usman, qui était parvenu à rester champion welterweight après vingt-cinq minutes de confrontation. Il aura fallu attendre l’année suivante pour que le prodige de l’Oregon retrouve les saveurs de la victoire en s’imposant face à Jorge Masvidal au sein de l’incontournable T-Mobile-Arena de Las Vegas. Après cela, l’Homme de Miami s’en était pris physiquement à son ex-camarade de l’American Top Team dans un bar de Miami, ce qui avait enclenché des procédures judiciaires. Cette fois, l’ancien détenteur du titre des moins de 77 kilos aura l’occasion de récupérer son or en affrontant Leon Edwards, qui peut se vanter d’avoir vaincu deux fois le Nigérian.

 

Alexandre Pantoja vs Brandon Royval

Après avoir attendu patiemment la fin de la tétralogie entre Deiveson Figueiredo et Brandon Moreno, qui s’était conclue par une victoire finale du Mexicain, Alexandre Pantoja est finalement parvenu à devenir le nouveau roi de la division flyweight en s’emparant à son tour du titre. Le combattant de Rio de Janeiro défendra sa ceinture pour la première fois face à Brandon Royval, classé troisième dans la catégorie. Il Faut dire que les deux hommes s’étaient déjà affrontés en 2021, avec une victoire du champion actuel.

:UFC 296 : De grands combattants à l’honneur

Invaincu en dix-sept confrontations disputées dans les rangs professionnels, Shavkat Rakhmonov est considéré par de nombreux fans comme le futur champion de la catégorie welterweight. Le prodige kazakh affrontera Stephen Thompson, un habitué de la division des moins de 77 kilos. De son côté, Tony Ferguson, qui a enchaîné six défaites consécutives, sait que sa place à l’UFC est en danger. L’ancien champion intérimaire des légers se mesurera à Paddy Pimblett, qui vise à accrocher un grand nom de l’octogone.

UFC 296 Leon Edwards vs. Colby Covington à suivre sur RMC Sport 2

La soirée UFC 296 se déroulera dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 décembre à partir de 4h et sera diffusée sur RMC Sport 2. Dans les prochains articles, L’attaquant.com reviendra sur les résultats de ces duels au sommet

Pour approfondir :   Martin Camus Mimb : « on n'a pas vu notre milieu de terrain prendre le match à son compte...»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Emmanuel Doumbe Bosso (c) Droits réservés

    Élite One 2023 : Fovu de Baham se sépare de Ndoumbe Bosso

    Joseph Ndoko (c) Dr

    Élite Two 2023 : Joseph Ndoko dépose ses valises à Isohsa