in

Urgent : Ferdinand Ngoh Ngoh dit « non » aux nominations de Joseph Antoine Bell !

Le Ministère d’État, Secrétaire Général à la Présidence de la République du Cameroun Ferdinand Ngoh Ngoh, a envoyé une correspondance à Joseph Antoine Bell, président de l’ONIES, ce jeudi 4 juillet 2024, contestant les dernières nominations effectuées, apprend Lattaquant.com.

SGPR Ferdinand Ngoh Ngoh - Joseph Antoine Bell © Droits réservés
SGPR Ferdinand Ngoh Ngoh - Joseph Antoine Bell © Droits réservés

En effet, selon Ferdinand Ngoh Ngoh, les décisions de Bell ont été prises en violation du décret n°2022/384 du 17 août 2022, qui régit la création, l’organisation et le fonctionnement de l’ONIES. En conséquence, le Ministre d’État a demandé à Bell de rapporter ces décisions formellement et en urgence.

Voici l’intégralité de la correspondance du Secrétariat Général de la Présidence adressée au président de l’ONIES :

« Monsieur le Président,

Par différentes décisions datées du 30 mai 2024, vous avez procédé à la nomination de certains responsables de l’ONIES, ainsi qu’à l’organisation et à la classification à titre provisoire des infrastructures sportives relevant de cet organisme.

Lesdites décisions ayant été prises en violation de la réglementation en vigueur, notamment du décret n°2022/384 du 17 août 2022 portant création, organisation et fonctionnement de l’ONIES.

J’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir les rapporter formellement, en urgence. À l’avenir, vous voudrez bien vous conformer aux dispositions du décret du 17 août 2022 susvisé, tant en ce qui concerne la forme des actes à édicter, la procédure à respecter et la compétence de l’autorité signataire desdits actes.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’assurance de ma parfaite considération. »

Urgent : Ferdinand Ngoh Ngoh dit « non » aux nominations de Joseph Antoine Bell !

Lattaquant.com rappelle que cette intervention du Secrétaire Général à la Présidence est la deuxième concernant l’ONIES, après celle adressée à Samuel Eto’o sur la question des recettes des stades lors de la rencontre des Lions Indomptables face au Cap-Vert.

Pour approfondir :   Lions Indomptables : Marc Brys menace de partir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Joël Matip © Droits réservés

    Mercato : Le Bayer Leverkusen s’intéresse à Joël Matip

    Grâce Decca - Samuel Eto'o © Droits réservés

    People : « Tu es d’abord d’une très grande humilité », Grâce Decca soutient Samuel Eto’o