En effet, selon Ferdinand Ngoh Ngoh, les décisions de Bell ont été prises en violation du décret n°2022/384 du 17 août 2022, qui régit la création, l’organisation et le fonctionnement de l’ONIES. En conséquence, le Ministre d’État a demandé à Bell de rapporter ces décisions formellement et en urgence.
Voici l’intégralité de la correspondance du Secrétariat Général de la Présidence adressée au président de l’ONIES :
« Monsieur le Président,
Par différentes décisions datées du 30 mai 2024, vous avez procédé à la nomination de certains responsables de l’ONIES, ainsi qu’à l’organisation et à la classification à titre provisoire des infrastructures sportives relevant de cet organisme.
Lesdites décisions ayant été prises en violation de la réglementation en vigueur, notamment du décret n°2022/384 du 17 août 2022 portant création, organisation et fonctionnement de l’ONIES.
J’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir les rapporter formellement, en urgence. À l’avenir, vous voudrez bien vous conformer aux dispositions du décret du 17 août 2022 susvisé, tant en ce qui concerne la forme des actes à édicter, la procédure à respecter et la compétence de l’autorité signataire desdits actes.
Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’assurance de ma parfaite considération. »
Lattaquant.com rappelle que cette intervention du Secrétaire Général à la Présidence est la deuxième concernant l’ONIES, après celle adressée à Samuel Eto’o sur la question des recettes des stades lors de la rencontre des Lions Indomptables face au Cap-Vert.
GIPHY App Key not set. Please check settings