in ,

JO PARIS 2024 : La Camerounaise Sarah Nana Hanffou obtient sa qualification

Sarah Nana Hanffou a arraché sa qualification aux JO de Paris de 2024 en venant à bout de la Nigériane Fatima Bello 4 manches à 2 hier à Kigali.

Sarah Nana Hanffou (C) Droits réservés
Sarah Nana Hanffou (C) Droits réservés

Sarah Nana Hanffou, pongiste Camerounaise représentera le vert rouge jaune aux prochains jeux olympique de Paris dans la team olympique du Cameroun.

La pongiste Camerounaise est une femme aux multiples casquettes qui s’est démarqué dans la société tant dans le domaine du sport que dans le domaine juridique. Elle est également avocate et a ouvert son propre cabinet, le cabinet Me Hanffou du coté de Toulon en France. Elle a passée 5 ans dans l’armée de terre française de 2012 à 2016.

Sarah Nana Hanffou a déja representé l’équipe du Cameroun lors de plusieurs compétitions internationales de sa discipline. Elle a été médaillée de bronze par équipe au championnat d’Afrique en 2010 et obtenu la médaille d’argent en simple aux jeux Africains de Rabat au Maroc en 2019. Sarah est entrée dans le top 100 des meilleures joueuses au monde suite à sa 3ème place obtenu en 2023 à la coup d’Afrique de Tennis de table organisée à Nairobi. Elle occupe ainsi la 92ème place mondiale.

Pour approfondir :   Liste actualisée des Entraîneurs Camerounais exerçant à L'Étranger

Les JO de Paris 2024 seront une seconde opportunité pour la pongiste camerounaise qui était présente à ceux de Londres en 2012 de décrocher une médaille olympique.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Loïc Etoga Dijon FCO (C) Droits réservés.

    Mercato : Loïc Etoga 21 ans courtisé par les Italiens

    Noel Fetkeu (C) Droits réservés

    Bundesliga : Noel Futkeu rejoint Greuther Fürth !