in ,

Ligue des Champions : Erling Haaland s’offre un nouveau record

Erling Haaland a écrit l’histoire en devenant le joueur le plus rapide de l’histoire de la Ligue des champions à atteindre 40 buts, grâce à son but contre le RB Leipzig, mardi dernier au stade Etihad.

Le nouveau record d'Haaland (c)!Droits réservés
Le nouveau record d'Haaland (c)!Droits réservés

La star de Manchester City a également réalisé un exploit remarquable en devenant samedi le joueur le plus rapide à marquer 50 buts en Premier League, atteignant cette étape en seulement 48 matches lors du match nul 1-1 contre Liverpool.

De retour sur le continent, Haaland a ajouté un autre record à sa liste alors que Manchester City était en difficulté contre Leipzig. Son 40e but en Ligue des champions est survenu lors de sa 35e participation à la compétition, faisant de lui le joueur le plus rapide et le plus jeune à atteindre cette marque, à l’âge de 23 ans et 130 jours. Il s’agissait également du 12e but de ce dernier en huit rencontres contre Leipzig, constituant le plus grand nombre de buts marqués contre une seule équipe.

De plus, malgré un départ difficile avec deux buts encaissés en première mi-temps, City a été soulagé de voir son serial buteur marquer au début de la seconde période. Le match s’est terminé par une victoire 3-2 pour City, avec Phil Foden portant le score à 2-2 avant que Julian Alvarez ne marque le but décisif. Cette victoire a maintenu le record parfait de Manchester City dans le groupe G, avec cinq victoires en cinq rencontres, les rapprochant des huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Pour approfondir :   Éliminatoires Zone Afrique Mondial 2026 : Le séjour infernal des lions indomptables en Lybie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    CAN 2023 : Quel sera l'impact sur la Premier League ?

    CAN 2023 : Quel sera l’impact sur la Premier League ?

    Mbappé du PSG vs Newcastle (c) Droits réservés

    Ligue des Champions : la grosse déception de Mbappé