in

Manchester United : André Onana fait son mea Culpa

Andre Onana est profondément abattu après ses erreurs ayant conduit au match nul de Manchester United face à Galatasaray du 29 Novembre 2023.

Onana face à Galatasaray (c) Droits réservés
Onana face à Galatasaray (c) Droits réservés

Le gardien de but de Manchester United, Andre Onana, n’a pas dissimulé sa frustration alors que ses fautes ont coûté deux points cruciaux à son équipe en Ligue des champions.

Les espoirs de qualification  ont été anéantis après avoir laissé filer deux avantages de deux buts pour finalement concéder un match nul 3-3 face à Galatasaray mercredi. Le lion indomptable, coupable d’erreurs sur deux des buts, a manifesté sa frustration après le coup de sifflet final en jetant ses gants avec dégoût et en secouant la tête tout en essayant d’accepter le résultat.

Le manager mancunien, Erik Ten Hag, a refusé de blâmer Andre Onana et l’a défendu devant les journalistes en déclarant : « Il va bien. Les erreurs individuelles dans le football peuvent faire la différence, et vous en assumez la responsabilité, mais il s’agit toujours de l’équipe. Nous avons marqué rapidement les deux buts. C’est le moment où vous menez 2-0 et où vous devez gérer le match. Ce n’est pas facile quand on donne des coups francs, et nous devons mieux les défendre. Hakim est brillant, je le sais, il est extraordinaire. »

Les résultats de mercredi ont relégué United à la dernière place du Groupe A avant la dernière journée. Pour espérer se qualifier, les Red Devils doivent remporter leur dernier match contre le Bayern Munich, et Copenhague doit faire match nul avec Galatasaray dans l’autre rencontre du groupe.

Pour approfondir :   Qui est le meilleur entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi? Découvrez la réponse de cette intelligence Artificielle

Quant à l’avenir d’Onana, Erik Ten Hag devrait continuer à lui faire confiance pour l’instant, mais sa place dans l’équipe pourrait être remise en question s’il persiste à commettre des erreurs importantes. Le gardien devrait également rejoindre la sélection camerounaise pour la CAN 2023 en janvier, offrant peut-être à son remplaçant, Altay Bayindir, l’opportunité de revendiquer une place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Leonel Ateba récompensé par le Synafoc (c) Dr

    Gérémi Njitap et le Synafoc font plaisir à Dynamo de Douala

    Les lions indomptables vs Île Maurice (c) Droits réservés

    Classement FIFA : Le Cameroun perd 3 places dans le monde