in ,

CAN 2023 : Voici les plus belles surprises du premier tour

Lors du premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs équipes ont créé la surprise, bousculant la hiérarchie établie.

Guinée Équatoriale © Droits reservés
Guinée Équatoriale © Droits reservés

En effet, la Guinée équatoriale, le Cap-Vert, l’Angola, le Burkina Faso, la Mauritanie et la Namibie ont brillé, éliminant des équipes considérées comme des favoris du continent.

La Guinée équatoriale a humilié la Côte d’Ivoire en terminant première de son groupe, grâce à un match nul contre le Nigeria (1-1) et une victoire écrasante contre la Côte d’Ivoire (4-0). Dans le groupe B, le Cap-Vert a surpris en surpassant à la fois l’Égypte et le Ghana, terminant en tête après une victoire contre les Black Stars (1-2) et un nul contre les Pharaons (2-2).

Dans le groupe D, l’Angola, le Burkina Faso et la Mauritanie ont éclipsé l’Algérie, qui a terminé dernière de sa poule avec deux nuls et une défaite. Enfin, la Namibie a étonné en éliminant la Tunisie dans le groupe E, s’emparant de la troisième place qualificative pour les huitièmes de finale.

Le programme des huitièmes de finale de la CAN est prometteur, avec des affiches comme Angola contre Namibie, Nigeria contre Cameroun, Guinée équatoriale contre Guinée, et Egypte contre RD Congo, parmi d’autres rencontres captivantes qui détermineront les équipes qualifiées pour la suite de la compétition.

Pour approfondir :   « Normalement, Ronaldinho devrait rester au haut niveau pendant 10 voire 12 ans » : les regrets de Samuel Eto'o

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Rigobert Song © Droits reservés

    CAN 2023-Cameroun : Rigobert Song prépare quelque chose contre le Nigeria

    CAN 2023 : Ces équipes qui ont eu chaud !

    CAN 2023 : Ces équipes qui ont eu chaud !