in

« Normalement, Ronaldinho devrait rester au haut niveau pendant 10 voire 12 ans » : les regrets de Samuel Eto’o

Dans une ancienne interview datant de 2014 qui a refait surface, Samuel Eto’o est revenu sur le parcours de Ronaldinho, son ex coéquipier au FC Barcelone.

« Normalement, Ronaldinho devrait rester au haut niveau pendant 10 voire 12 ans » : les regrets de Samuel Eto'o
Samuel Eto'o parle de Ronaldinho (c) Droits réservés

S’il reconnaît que le Brésilien était hyper talentueux, Samuel Eto’o estime que son manque de rigueur et d’ardeur au travail ne lui ont pas permis de durer au très haut niveau.« La plupart des joueurs talentueux n’ont pas fait une grande carrière. Ceux qui ont brillé pendant l ongtemps sont à compter. Je te donne l’exemple de Ronaldinho. Il a un talent incroyable. Mais, il est resté en Europe pendant seulement 5 ou 6 ans. Normalement, il devrait rester au haut niveau pendant 10 voire 12 ans» , a déclaré l’actuel président de la Fecafoot.

Ronaldinho, un génie qui n’a pas duré

Le champion du monde 2002 était un véritable régal à le voir jouer. Balle au pied et sur le plan technique, il était au-dessus de la mêlée. Mais, il n’a pas connu une carrière à la hauteur de son talent. Après un passage faste à Barcelone entre 2004 et 2007, sa carrière entame une phase descendante. Son passage à l’AC Milan entre 2008 et 2011 n’a pas été une réussite. En 2011, il quitte l’Europe et fait son retour au Brésil et à Botafogo. A partir de cette période, il a dit adieu au haut niveau même s’il fait partie des légendes de cette discipline. Samuel Eto’o qui a formé avec le génie brésilien un duo qui a dominé l’Europe à Barcelone, déplore que la magie Ronaldinho n’ait duré que le temps de quelques saisons.

Pour approfondir :   Caf Awards 2023 : Vincent Aboubakar et Zambo Anguissa dans le top 10 de la catégorie «Joueur de L'année»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    La Liga lorgne lorgne Olivier Ntcham, Swansea trop gourmand

    La Liga lorgne lorgne Olivier Ntcham, Swansea trop gourmand

    Drogba fustige les nouveaux proriétaires de Chelsea après le départ d'un enfant du club

    Drogba fustige les nouveaux proriétaires de Chelsea après le départ d’un enfant du club